29 Mar

Ce week-end, c’était l’oenofolie au château Larrivet Haut-Brion

C’était la folie et même l’Oenofolie de Pâques au Château Larrivet Haut-Brion. L’évènement a rencontré un fort succès ce week-end pascal. Dégustation de vins et de chocolats et une liberté d’expression d’artistes en herbe sur des cuves ovoïdes.

Les lauréats des Oenofolies à © Larrivet Haut-Brion

Les lauréats des Oenofolies à © Larrivet Haut-Brion

Après une dégustation des meilleurs vins, associés aux grands chocolats de la Maison Saunion, les convives ont eu la chance d’assister à la remise du Trophée Design and Wine 2016. Un trophée remis à :

Alexia BUTTY– Lauréat 2016 Pour l’artiste, « L’Ivresse du Voyage » contenait des valeurs fortes comme l’ouverture d’esprit, le voyage, mais surtout l’évasion. Son oeuvre « Tropical Exotique & Voyage » emporte par son ambiance onirique et se veut être un clin d’oeil au Jardin d’Ivresse du Château Larrivet Haut-Brion, 1er jardin oenotouristique de France.

Joe MONTORNES – Lauréat 2016 Amour, passion, rêve, légèreté, chaleur, folie, immensité, profondeur, ascension, puissance, nuance… Tels sont les sentiments traduits par l’oeuvre artistique de Joe Montornes pour traduire « L’Ivresse du Voyage ». Il en résulte une proposition artistique aux émotions multiples…

L'équipe du © château Larrivet Haut-Brion avec Emilie Gervoson et Bruno Lemoine avec les lauréats et Lalet

L’équipe du © château Larrivet Haut-Brion avec Emilie Gervoson et Bruno Lemoine avec les lauréats et Thierry Lalet de la Maison Saunion

Pour cette deuxième édition des Oenofolies, en association avec l’ECV Bordeaux, Le Château Larrivet Haut-Brion a laissé libre cours à l’imagination des étudiants pour revisiter son univers doucement décalé. A travers une déclinaison artistique de ses cuves ovoïdes, deux lauréats se sont distingués par leurs analogies du vin sur le thème de « L’Ivresse du Voyage ».

A la veille du salon de Bordeaux ce week-end, Cédric Coubris devient Président des Vignerons Indépendants de Gironde

Après 5 mandats d’un an à la présidence de la Fédération des Vignerons Indépendants de Gironde, Pierre-Etienne Garzaro  n’a pas souhaité renouveler sa candidature. C’est Cédric Coubris, propriétaire du château La Mouline à Moulis, qui devient Président des Vignerons Indépendants de Gironde.

Cédric Coubris, le nouveau président © des Vignerons Indépendants de Gironde

Cédric Coubris, le nouveau président © des Vignerons Indépendants de Gironde

Le 24 mars 2016, le Conseil d’Administration de la Fédération des Vignerons Indépendants de Gironde a élu son nouveau Président, Cédric COUBRIS, vigneron de 43 ans au Château la Mouline à Moulis en Médoc depuis 1993, représentant la 5ème génération de la propriété.

Vice-Président sous la présidence de Pierre-Etienne Garzaro, c’est avec une grande joie et une volonté de continuer les différentes initiatives de l’ensemble des administrateurs que je prends sa succession. Je remercie l’ensemble des administrateurs et ferai le nécessaire pour être digne de leur confiance », Cédric Coubris Président des Vignerons Indépendants de Gironde.

Depuis plus de 30 ans la Fédération de Gironde, Association loi 1901, représente les vignerons indépendants de Gironde adhérents, toutes appellations, toutes tailles, toutes opinions confondues et œuvre pour la pérennité des exploitations familiales. Cette Fédération est l’une des 33 Fédérations départementales unies au sein des Vignerons Indépendants de France (V.I.F.).

Les Vignerons Indépendants de Gironde en chiffres :

  • 486 vignerons adhérents volontaires en 2015
  • 13415 ha de surface totale de vignes  
  • 618384 hl sur l’année 2014
  • 2084 salariés recensés