C’était la folie et même l’Oenofolie de Pâques au Château Larrivet Haut-Brion. L’évènement a rencontré un fort succès ce week-end pascal. Dégustation de vins et de chocolats et une liberté d’expression d’artistes en herbe sur des cuves ovoïdes.
Après une dégustation des meilleurs vins, associés aux grands chocolats de la Maison Saunion, les convives ont eu la chance d’assister à la remise du Trophée Design and Wine 2016. Un trophée remis à :
Alexia BUTTY– Lauréat 2016 Pour l’artiste, « L’Ivresse du Voyage » contenait des valeurs fortes comme l’ouverture d’esprit, le voyage, mais surtout l’évasion. Son oeuvre « Tropical Exotique & Voyage » emporte par son ambiance onirique et se veut être un clin d’oeil au Jardin d’Ivresse du Château Larrivet Haut-Brion, 1er jardin oenotouristique de France.
Joe MONTORNES – Lauréat 2016 Amour, passion, rêve, légèreté, chaleur, folie, immensité, profondeur, ascension, puissance, nuance… Tels sont les sentiments traduits par l’oeuvre artistique de Joe Montornes pour traduire « L’Ivresse du Voyage ». Il en résulte une proposition artistique aux émotions multiples…
Pour cette deuxième édition des Oenofolies, en association avec l’ECV Bordeaux, Le Château Larrivet Haut-Brion a laissé libre cours à l’imagination des étudiants pour revisiter son univers doucement décalé. A travers une déclinaison artistique de ses cuves ovoïdes, deux lauréats se sont distingués par leurs analogies du vin sur le thème de « L’Ivresse du Voyage ».