12 Juin

Le Pan, un nouveau magazine sur les vins fins lancé mondialement lors de Vinexpo

Lundi 15 juin, LE PAN va sortir dans 35 métropoles mondiales (New-York, Londres, Paris, Hong-Kong,…), un nouveau magazine en anglais et en chinois qui veut s’imposer comme une référence dans le monde du vin. Son éditrice et présidente n’est autre que Jeannie Cho Lee MW , première asiatique Master of Wine.

Capture d'écran d'accueil  de © lepanmedia.com

Capture d’écran d’accueil de © lepanmedia.com

Le lancement officiel est prévu lundi 15 juin à 17h30 avec une conférence de presse internationale depuis la Place de la Bourse à Bordeaux (qui sera parée d’immenses affiches du magazine LE PAN) et sera suivi d’une soirée de dégustation; un lancement préparé de longue date avec l’agence bordelaise Bee Bordeaux.

Ce magazine serait le seul magazine dans le domaine du vin à intégrer dans sa rédaction 6 Masters of Wine écrivant exclusivement pour LE PAN ainsi qu’une liste d’experts renommés. Ceux-ci couvriront les principales régions vinicoles du monde et évalueront un grand nombre de vins fins incluant des millésimes rares. LE PAN, version papier, et sur internet, est lancé par LPM Communications Ltd.

Un magazine mensuel  grand format, de 200 pages, luxueux aura un contenu « art de vivre haut de gamme », il fera la part belle à des dégustations et des vins analysés et présentés par des experts. Les concepteurs du Pan (qui ne font pas encore la roue mais ça pourrait venir) annoncent également un ratio vin– »lifestyle » de 80%-20%, s’adressant aux collectionneurs de vins et parlant de leurs autres passions:  la gastronomie, la mode, le design, les voitures ou les montres de collection, les voyages….bref tout ce qui fait rêver !

Avec le magazine LE PAN, nous avons l’ambition de créer quelque chose d’unique : la référence mondiale du vin et de l’art de vivre» Jeannie Cho Lee MW, éditrice et présidente du Pan

Jeannie Cho Lee MW, le présidente et éditrice de © LE PAN, mais aussi Master of Wine 2008

Et de poursuivre: « L’équipe de LE PAN est internationale, érudite, experte, nous couvrirons les grands vins du monde, proposant des expériences rares et des produits haut de gamme, dans un magazine mensuel de référence sur  » The Art of Fine Wine Living « .» Rien que ça, les autres peuvent avoir peur car ça en jette !

LE PAN, dont le siège est à Hong-Kong, va être lancé en grandes pompes lors d’une soirée de Vinexpo ce 15 juin. 35 sorties sont prévues dans les plus grandes villes au monde et notamment aux USA (New-York, San Francisco, Los Angeles, Napa), mais aussi en Europe (Londres, Paris,Milan…) , en Asie (Hong-Kong, Singapour,…et dans 22 villes chinoises) et en Australie (Sydney et Melbourne). LE PAN sera disponible dans les grandes librairies, les salons Première Classe et Business des aéroports, hôtels, cavistes ainsi qu’une sélection de kiosques.

Avant même son lancement , le site LEPANMEDIA.COM propose déjà en avant-première des articles exclusifs sur la « Semaine Bordeaux En Primeur » (30 mars au 2 avril 2015).Le site LEPANMEDIA.com espère un impact immédiat sur la toile et sera le premier à offrir une base de données bilingue répertoriant 10 000 vins fins avec notes et commentaires intégrés, et avec chaque semaine, des dégustations organisées par des experts qui couvriront les étoiles montantes de chaque région.

LE PAN semble vouloir s’imposer comme un guide critique du vin car il sort également « LP GUIDE 325 wines reviewed », un guide de dégustation du millésime 2014 à Bordeaux avec un score ou des notes pouvant aller jusqu’à 100. (on sent que la place de Robert Parker va chèrement se disputer…).

Le groupe Goldin de Mr Pan, le propriétaire, a racheté dernièrement le Bon Pasteur, ancienne propriété de Michel Rolland.

Pour en savoir plus sur Le Pan