02 Juin

Tandis que les skippers de la Solitaire du Figaro mettaient les voiles, les plus malins dégustaient le spectacle en mode Bordeaux Plage

Un instant où le temps s’est figé. Un instant blancs secs de Bordeaux sur fond de voiliers. C’était un moment privilégié pour admirer le prologue de la Solitaire du Figaro, ce samedi du côté du Pont Chaban Delmas, en terrasse de l’Inseec…qui rime avec blancs secs !

Vue imprenable sur le prologue de la Solitaire du Figaro

Vue imprenable sur le prologue de la Solitaire du Figaro

En attendant que le Hangar 14 s’anime pour les afters Vinexpo « The Blend », le Hangar 18 était déjà à l’heure de l’apéro avec les Blancs Secs de Bordeaux ce samedi vers 17 heures.

Une dégustation fort sympathique avec vue imprenable sur le départ de la course -la Solitaire du Figaro- depuis Bordeaux, avant le départ officiel le dimanche depuis Pauillac. Les convives, professionnels, journalistes, blogueurs, VIP et grands amateurs ont ainsi pu découvrir et redécouvrir l’univers des Blancs Secs de Bordeaux, dans une ambiance conviviale et chaleureux.
Les Blancs Secs de Bordeaux ont pu montrer leur richesse  entre les sauvignon, sémillon, assemblages et boisés ou non, et la diversité des appellations qui en produisent: Bordeaux, Entre-deux-Mers, Graves, Blaye Côtes de Bordeaux, Pessac-Léognan, Graves de Vayres, Côtes de Bourg, Francs Côtes de Bordeaux, Côtes de Blaye, Sainte-Foy Bordeaux et Côtes de Bordeaux Saint-Macaire.
 Des blancs secs qui auront le plaisir d’être aussi appréciés dès la rentrée à l’étranger:
  •  A Québec :« Bordeaux fête le vin » du 27 au 30 Août
  •  A Bruxelles pour « Eat! Brussels, drink! Bordeaux »du 10 au 13 Septembre
  • A Hong Kong pour le « Wine & Dine festival » du 22 au 24 Octobre

Si les Français leur en laisse, à voir après l’été qui s’annonce chaud…

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Carina Lau, une célèbre actrice chinoise en vedette à Vinexpo Bordeaux

Il y aura quelques jolies femmes au détour des allées de Vinexpo: très connue chez nous, Camille Cerf, Miss France 2015, devrait ainsi faire son apparition. Moins connue dans l’hexagone mais star en Chine, l’actrice Carina Lau lancera sa marque de vins et effervescents depuis le salon mercredi 17 juin.

CARINALAU

En l’absence probable du rappeur Jay-Z qui n’a pas finalement confirmé sa venue pour promouvoir sa marque de champagne, ce sera une actrice chinoise très connue dans son pays qui occupera le devant de la scène médiatique: Carina Lau, la « Sophie Marceau » chinoise selon Nathalie Coiquaud de Banc Public. Actrice d’origine Hongkongaise, c’est aussi  « une business woman qui a le sens des affaires et possède aussi 17 discothèque en Chine, notamment à Shangaï ». De nombreux médias et télés chinois sont dans les starting-blocks pour couvrir l’événement qui sera bien sûr largement diffusé en Chine.

Mercredi 17 juin, elle devrait lancer en avant première mondiale sa gamme de Bordeaux Supérieur, Médoc, Champagne et vin effervescent signée de son nom Carina Lau, depuis le stand A 151 à la terrasse du groupe Taillant.

« A romance between Wine and Cinema » nous annonce-t-on…