18 Mar

Art Di’Vin à Bordeaux: le salon mêlant l’art et le vin, fierté des étudiants de l’Inseec

C’est parti pour la 9e édition d’Art Di’Vin organisé par l’association V’Inseec Oenologie de l’école de commerce Inseec Bordeaux. 16 artistes jumelés avec 16 grands châteaux de Bordeaux accueillent ce soir les amateurs de vin et d’art. Le salon vient d’ouvrir à 18h.

BBB

Les étudiants de V’Inseec Oenologie, organisateurs de l’événement © JPS

Laurence Perrin est artiste peintre à Bordeaux. Elle passionnée de vin et de peinture et ne cesse de peindre des toiles sur le thème du vin: « j’ai participé à la première édition et à 3 ou 4 au total; ce salon, c’est le meilleur moyen de ne pas se faire oublier. »

VVV

Laurence Perrin, artiste peintre bordelaise, devant ses oeuvres © JPS

Comme elle, ils sont 16 artistes, des peintres scupteurs ou autres artistes de la région à venir exposer leurs oeuvres dans cet endroit magique de cette ancienne faïencerie.

L'oeuvre de Philippe Meyer, sculpteur, avec Pierre Michaut responsable du salon Art Di'Vin © JPS

L’oeuvre de Philippe Meyer, sculpteur, avec Pierre Michaut responsable du salon Art Di’Vin © JPS

16 artistes associés à 16 châteaux: des grands crus classés de Bordeaux ou de Saint-Emilion, comme le château de Pressac (avec son propriétaire et président des Vins de Saint-Emilion Jean-François Quenin), et d’autres petites pépites comme la Cuvée Signatus élaborée par 3 vignerons Vincent Rey, Henri Faivre et François Landais. « En 1988, on était en BTS viti-oeno à Blanquefort et on s’était dit tous les trois qu’on ferait le meilleur des Bordeaux » déclare Vincent Rey.

VVV

Vincent Rey du château la Caderie qui signe sa cuvée Signatus, avec Clément Cateau et Gary Barret de l’Inseec Bordeaux © JPS

Cette cuvée sortie uniquement en 10 barriques a obtenue la médaille d’or pour son millésime 2011 au Concours International des Vins Bio à Paris l’an dernier. Vincent Rey est à la tête du château La Caderie à Saint-Martin-du-Bois en AOC Bordeaux et Bx Sup.

inseec 088

Cette 9e édition du Salon Art Di’Vin est un concept très prisé qui mêle ainsi art et vin. Près de 700 personnes se pressent à ce rendez-vous qui a déménagé et se tient désormais à la Faïencerie aux Chartrons à Bordeaux. Un moment de découverte, de partage et de plaisir organisé chaque année avec succès par V’Inseec Oenologie.

2 thoughts on “Art Di’Vin à Bordeaux: le salon mêlant l’art et le vin, fierté des étudiants de l’Inseec

  1. Monsieur Stahl, je vous remercie pour ces photographies de mes œuvres.
    Au plaisir de vous présenter prochainement mes peintures, directement dans mon univers de création.
    Phil

    Et directement lié à l’univers du vin, voici « La Belle Heaulmière ».

    http://www.byphil.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *