C’est parti pour la 9e édition d’Art Di’Vin organisé par l’association V’Inseec Oenologie de l’école de commerce Inseec Bordeaux. 16 artistes jumelés avec 16 grands châteaux de Bordeaux accueillent ce soir les amateurs de vin et d’art. Le salon vient d’ouvrir à 18h.
Laurence Perrin est artiste peintre à Bordeaux. Elle passionnée de vin et de peinture et ne cesse de peindre des toiles sur le thème du vin: « j’ai participé à la première édition et à 3 ou 4 au total; ce salon, c’est le meilleur moyen de ne pas se faire oublier. »
Comme elle, ils sont 16 artistes, des peintres scupteurs ou autres artistes de la région à venir exposer leurs oeuvres dans cet endroit magique de cette ancienne faïencerie.
16 artistes associés à 16 châteaux: des grands crus classés de Bordeaux ou de Saint-Emilion, comme le château de Pressac (avec son propriétaire et président des Vins de Saint-Emilion Jean-François Quenin), et d’autres petites pépites comme la Cuvée Signatus élaborée par 3 vignerons Vincent Rey, Henri Faivre et François Landais. « En 1988, on était en BTS viti-oeno à Blanquefort et on s’était dit tous les trois qu’on ferait le meilleur des Bordeaux » déclare Vincent Rey.
Cette cuvée sortie uniquement en 10 barriques a obtenue la médaille d’or pour son millésime 2011 au Concours International des Vins Bio à Paris l’an dernier. Vincent Rey est à la tête du château La Caderie à Saint-Martin-du-Bois en AOC Bordeaux et Bx Sup.
Cette 9e édition du Salon Art Di’Vin est un concept très prisé qui mêle ainsi art et vin. Près de 700 personnes se pressent à ce rendez-vous qui a déménagé et se tient désormais à la Faïencerie aux Chartrons à Bordeaux. Un moment de découverte, de partage et de plaisir organisé chaque année avec succès par V’Inseec Oenologie.