10 Mar

La Reine Elisabeth II sort des nabuchodonosors pour baptiser le Britannia

Le bateau est gigantesque. Il fallait bien quelques petites bouteilles pour fêter ça! Quatre nabuchodonosors de 15 litres du Winston Estate ont été commandés pour baptiser le paquebot de croisière anglais, le Britannia à Southampton. Champagne, Majesté !

L'instant où le nabuchodonosor baptise le Britania © arrêt sur image de BFM TV

L’instant où le nabuchodonosor baptise le Britania © arrêt sur image de BFM TV

La reine Elizabeth II a baptisé ce jour le Britannia, un nom en hommage au célèbre yacht royal qu’elle avait aussi baptisé 62 ans plus tôt. Le Britannia est un exploit de réalisation et de technologie car une véritable ville flottante, capable d’embarquer plus de 3.600 passagers et 1350 membres d’équipage.

© Noblesse et Royauté – Copyright photo : getty images

L’inauguration du bateau s’est déroulée ce mardi aux alentours de midi, en présence du Prince Phillip et de sa Majesté la Reine, qui a brisé une bouteille de « champagne » anglais sur la coque du Britannia.

Les 4 nabuchodonosors proviennent du Sussex (sud de l’Angleterre) et plus particulièrement du domaine Wiston: c’est l’un des meilleurs producteurs de vins effervescents élaboré selon la méthode traditionnelle en Angleterre, propriété de la famille Goring depuis 1743.  Le Wiston Estate compte près de 6000 acres (2500 ha) de terres dont 16 sont complantées de vignes depuis 2006, soit environ 6,5 hectares.