05 Mar

« SO Femme… et Vin » vous convie au Music Hall de Bergerac au profit de la Chaîne de l’Espoir

 Le 1er réseau professionnel de femmes de vin du Sud-ouest propose  une grande soirée caritative au profit de La Chaîne de l’Espoir, le vendredi 27 mars prochain, au Music Hall de Bergerac. Six artistes en scène pour 1h30 de spectacle, avec dégustation de vins et spécialités du Sud-ouest.

Capture

Pour Gaëlle Reynou-Gravier, présidente de SO Femme & Vin : « L’éducation est un axe de travail important pour les SO Femmes. Nous avons par exemple organisé en septembre et octobre l’opération Ecoles en Vendanges. Plus de 300 enfants ont bénéficié du dispositif et ont été accueillis dans les domaines viticoles de nos adhérentes pour découvrir le monde passionnant de la viticulture. »

Les SO Femmes souhaitent ainsi mettre leur énergie au service d’une grande cause. Les programmes en faveur de l’éducation des filles mis en place par La Chaîne de l’Espoir  en Inde et en Afghanistan leur ont semblé plus que pertinents. « Si nous sommes toutes aujourd’hui des femmes actives, indépendantes et épanouies dans leur vie professionnelle, c’est parce que nous avons eu la chance d’accéder sans condition à l’éducation. Une chance dont ne bénéficient pas encore actuellement toutes les petites filles. Soutenir La Chaîne de l’Espoir a donc été pour nous une évidence, qui plus est dans la lignée des actions que nous entreprenons au sein de SO Femme & Vin. ».

Créée en 1988, La Chaîne de l’Espoir est une association venant en aide aux enfants démunis. Elle est notamment connue pour faire venir en France des enfants pour les soigner, ou se rendre sur place pour les opérer. Mais l’association a également mis en place plusieurs programmes visant à assurer l’éducation et la bonne santé des enfants, notamment les filles, en Inde et en Afghanistan. La Chaîne de l’Espoir y construit, rénove et aménage des écoles ; fournit cartables et fournitures scolaires ; distribue des kits d’hygiène et sensibilise aux règles d’hygiène de base.

Capture

Le vendredi 27 mars prochain à partir de 20h, le Music Hall de Bergerac accueillera la grande soirée caritative de SO Femme & Vin au profit de La Chaîne de l’Espoir. Chacun pourra bénéficier de 1h30 d’un spectacle de qualité avec 6 artistes en scène pour la revue Brin d’Music Hall, ainsi que d’une dégustation de vins et spécialités du Sud-ouest. Des coffrets de vins offerts par les SO Femmes, seront vendus à cette occasion. Les bénéfices de la vente des coffrets et ceux de la soirée, dont l’entrée a été fixée à 25€, seront entièrement reversés à La Chaîne de l’Espoir. Pour cette soirée, les SO Femmes bénéficient du soutien de différents partenaires : Euralis, le Foie Gras IGP du Périgord, les Vins de Bergerac, le Domaine de Rapatel (châtaignes), la Noiseraie de Boisse (noisettes), et les Truffes de Patrick Rejou.

L’intégralité des bénéfices sera reversée aux programmes en faveur de l’éducation des filles que La Chaîne de l’Espoir a mis en place en Inde et en Afghanistan.

Réservations auprès du Music Hall de Bergerac :Tél : 05 53 22 58 11 www.le-music-hall.fr Pour plus d’infos: www.sofemmeetvin.fr