Le jumping s’est refermé dimanche sur un bouquet final mémorable pour le château de Rouillac. Cédric Lyard et Mélanie Cisneros s’étant adjugés en effet respectivement la 1ère et la 6ème place au classement individuel final, avec leur jument Roxane et Risette.
Tous deux étaient engagés dans les épreuves PRO. Ils ont assuré pendant les 3 jours un triple sans faute et se sont qualifiés pour la finale du « TOP 10 » qui rassemblait les 10 meilleurs cavaliers des épreuves ; Mélanie était alors 1ère PRO au classement provisoire grâce à des chronos plus rapides.
Laurent Cisneros pendant ce temps, assurait lui aussi la cadence dans les épreuves amateurs. Le vendredi avec un sans faute et une 8ème place au classement général individuel, le samedi avec un tout petit 4 pts, mais il se faisait particulièrement remarquer le dimanche avec sa jument Naïve suite à un refus, qui entraîna une chute très spectaculaire mais heureusement sans gravité pour le couple.
Que d’émotions avec la prestation également de Cédric Lyard qui a assuré sur la finale un sans faute. Mélanie ensuite qui avait la pression de passer la dernière, réalisait un parcours parfait et était 1ère grâce à un temps plus rapide jusqu’au dernier obstacle…mais le fameux joker à 1.40m fut fatal au couple qui rétrogradait à une belle 6ème place au classement individuel. Cédric Lyard a donc remporté la victoire sous les couleurs du Château de Rouillac
Un Jumping International de Bordeaux édition 2015 qui restera dans les annales du Château de Rouillac, qui continue d’entretenir le souvenir du Baron Haussmann, ancien propriétaire qui créa les écuries de Rouillac. Une belle récompense et un verre de « Dada » de Rouillac pour arroser cette victoire.