Le Château La Croizille de Saint Emilion vient de remporter à Mendoza en Argentine un prestigieux «International Best of Wine Tourism Award 2015». Ce prix récompense la qualité de l’accueil et l’intérêt du site bordelais pour les amateurs d’oenotourisme quel que soit leur pays d’origine. La compétition rassemblait 50 candidats, déjà titulaires d’un Best Of reçu dans leur pays.
La cérémonie de remise de ces 8 prix internationaux s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles qui rassemble huit villes dont le vignoble est de renommée mondiale. Best Of d’Or à Bordeaux, le Château La Croizille reçoit un Best of International en Argentine
Situé au coeur de Saint-Emilion, le nouveau chai d’architecture remarquable du Château La Croizille comprend une magnifique salle de réception au sein d’un espace design, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Ces événements privés ou professionnels (réceptions, repas de groupe, colloques…) peuvent être combinés avec une visite des chais et une dégustation. La salle de réception offre un point de vue exceptionnel sur le vignoble et sur la Dordogne. Quant à l’espace de dégustation, imaginé comme un promontoire, il donne la sensation d’être suspendu dans le paysage.
Grâce à ses prestations uniques, le Château de Rouillac bénéficiera aussi d’un double label oenotourisme « Best Of Wine Tourism » en 2015.
12ème édition du concours Le concours Best Of Wine Tourism récompense depuis plus de 10 ans les domaines viticoles les plus remarquables en matière d’oenotourisme. Lancée à Bordeaux en 2002, la compétition est aujourd’hui déclinée dans plusieurs autres régions célèbres dans le monde pour leurs vignobles, grâce au Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Global Network) est le seul réseau à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde». Il compte aujourd’hui huit membres : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco/Napa Valley et Valparaiso/Casablanca Valley.
Ce réseau a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres. 350 candidats, 50 lauréats nationaux et 8 prix internationaux Le palmarès des Best Of Wine Tourism 2015 est désormais complet avec l’annonce, le 6 novembre 2014, à Mendoza, des lauréats internationaux. Le concours 2015 aura rassemblé un total de 350 candidats en provenance des huit villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. 50 Best Of ont été décernés au niveau local pour seulement 8 prix internationaux.
CCI de Bordeaux