Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? Fini le tire-bouchon classique et les entorses de poignet. Voici un tire-bouchon digne de Jules Verne, une sorte de machine à remonter le temps, où l’on perd plus de temps, mais c’est comme un mécanisme d’horlogerie…c’est beau à voir mais loin d’être beau ! C’est signé Rob Higgs, et c’est de l’art…c’est le « Corkscrew ».
Rob Higgs est étonnant d’imagination: cet inventeur d’automates mécaniques, ce sculpteur britannique, a dévoilé une œuvre très spéciale, il y a quelques années; une machine capable de déboucher des bouteilles de Bordeaux, mais en un temps certain…et de servir ensuite dans un verre. Sa spécialité est en effet de concevoir des machines très complexes avec beaucoup de style pour effectuer des tâches très simples.
Inventé par Rob Higgs, un génie un peu fou de Cornouailles, le « corkscrew » a été fabriqué en série limitée de 100 exemplaires.
Les matériaux utilisés pour créer cette machine infernale ne sont que de la récupération, près de 300 pièces ont été nécessaires. C’est bluffant.