L’année 2017 commence par une excellente nouvelle pour Bordeaux : le journal américain Los Angeles Times place la ville comme premier endroit du monde à visiter cette année ! Entre les Parisiens à 2 heures de Bordeaux et les étrangers, Bordeaux va finir par jouer à l’Américaine.
La liste proposée cette fois par le Los Angeles Times dévoile 17 destinations des 5 continents à ne pas manquer en 2017, un choix parmi différents pays, îles et parcs nationaux.
En haut de l’affiche, au sommet de ces spots : Bordeaux Number One, cette ville consacrée au patrimoine mondial de l’Unesco est aujourd’hui « bien connue pour ses vins et sa gastronomie » commente Los Angeles Times. Les attractions ou centres d’intérêts se sont multipliés, aboutissant souligne L.A. Times à l’arrivée en 3 ans de 4 compagnies de croisières sur la Garonne. Un développement à partir du fleuve mais aussi avec un tramway urbain qui fait rayonner cette ville.
La Cité du Vin est aussi mise en avant, dépeinte comme un musée sur l’histoire du vin, ce qui va déplaire à Philippe Massol son directeur, qui insiste sur le fait que ce n’est pas un musée mais un site immersif et interactif. Par ailleurs, la LGV va mettre en juillet les Parisiens et autres touristes Bordeaux à 2h de Paris au lieu de 3h15; enfin, le site souligne également la tenue du salon Vinexpo du 18 au 21 juin à Bordeaux.
Bref toutes les raisons du monde pour venir à Bordeaux !