03 Déc

« J’irai déguster chez vous » : quand les Côtes de Castillon s’invitent les 7 et 8 décembre à la maison

C’est un événement qui fait le plein. Lancé en 2016 à Bordeaux, «J’irai déguster chez vous» fait son grand retour à Bordeaux les vendredi 7 et samedi 8 décembre. Le concept est des plus originaux, préparez un plateau de charcuterie et de fromages, les Côtes de Castillon apportent le vin. Ils viennent pour faire découvrir leur terroir et savoir-faire.

Un des tandems de l’an dernier Céline et Yann Todeschini  à Bordeaux dans « ambiance décontractée » © JPS

Vous ne vous occupez de rien, ou presque, juste de quoi manger et d’inviter vos amis, les vignerons de Castillon arrivent gratuitement avec leurs bouteilles et leur bonne humeur.

Un concept original qui à chaque édition rencontre un succès fou. Le principe de  « J’irai déguster chez vous » est simple : un duo de vignerons proposent de vous faire découvrir leur production directement au domicile des particuliers (sur inscription).
 Pour participer, c’est très facile : inviter ses amis (6 personnes minimum sur place) et choisir son duo de vignerons sur le site dédié
www.jiraidegusterchezvous.com
Cela sort du cadre d’une dégustation traditionnelle de vin, puisque le choix du duo que l’on souhaite accueillir se fait en fonction des personnalités et des passions des vignerons. Cela crée une véritable proximité entre vignerons et consommateurs» Maïwenn Brabant, directrice de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux.
Victime de son succès, avec dès l’ouverture des inscriptions qui se sont déjà très vite arrachées, l’opération se développe chaque année dans une nouvelle région. Historiquement, l’opération a débuté à Bordeaux puis à Paris, elle a continué également à Lille depuis le mois de février dernier et une toute nouvelle session est prévue à
Rennes en 2019.