01 Déc

Week-End Portes-Ouvertes dans les châteaux de Pessac-Léognan

A l’approche des fêtes de fin d’année, il faut souvent faire le plein pour recevoir au mieux ses convives. Ce week-end, 33 Châteaux de l’Appellation Pessac-Léognan sont sur le pont et vous ouvrent les portes de leurs domaines. C’est parti !

Portes ouvertes en Pessac-Léognan, notamment au château Haut-Nouchet Jean-Pierre Stahl

C’est avec plaisir non dissimulé et parce qu’aussi c’est pour ces châteaux un bon week-end (pour ne pas dire juteux) qu’ils vont accueillir les amateurs de vins, leur faire partager leur passion et leur raconter,  et l’histoire de leur famille, et de leur propriété.

Bien évidemment, il sera question de terroir aussi, sur ces fameuses terres de graves où pousse la vigne depuis 2000 ans déjà.
Au total, 33 Châteaux, dont 3 Crus Classés de Graves, vont vous parler de leurs vins et vous faire déguster leurs rouges et leurs blancs secs ; une sortie entre amis ou en famille dont vous vous souviendrez à travers ces visites, dégustations, ballades et animations.
Par ailleurs, 11 châteaux de l’Appellation proposeront des diners-dégustations le samedi 1er décembre, dont les 600 places ont été réservées en une journée (oups, trop tard) seulement après l’annonce de l’ouverture par mailing et le site internet.
Un  jeu concours vous permettra de participer au tirage au sort pour remporter des caisses de bouteilles ou des magnums de Grands Vins de l’A.O.C Pessac-Léognan (à renvoyer auprès du Syndicat Viticole de Pessac-Léognan avant le jeudi 13 décembre 2018)
Voici la liste des châteaux ouverts, entrez c’est chai vous !