« Paille et Ripaille » 2017 a été un succès. Que la 2e édition soit que diantre aussi festive ! Des nouveautés en pagaille et de l’authentique pour ripaille.
Cela se passe au Parc des Vergers de Langon en Gironde, un paradis pour amoureux de la terre et des animaux; pour cette 2e édition, les organisateurs espèrent faire aussi bien voire mieux que l’an dernier où 12000 personnes se sont régalé.
Ce festival des vins de Langon et de Sauternes, des produits du terroir et de la ferme plaît énormément, voici d’ailleurs des réflexions entendues sur place : « C’est authentique, ça manquait tellement », « C’est génial, il y a des animaux pour y amener les enfants »…
L’intérêt de Paille et Ripaille est de rencontrer ces hommes et ces femmes qui tentent un peu plus chaque jour de nous sensibiliser à la traçabilité et la qualité de leurs produits. Un événement débuté dès vendredi avec guinguettes et des soirées de concerts reggae, rock, musiques latines…
Quant aux enfants, ils ne seront pas oubliés avec des baptêmes en tracteurs, animations entre les stands, concours de cris des animaux de la ferme… La grande nouveauté c’est « Roule Ma Poule » un véritable petit village d’animaux où ces chérubins pourront rentrer dans les parcs et côtoyer, caresser d’adorables mini-chèvres, ânes, poules, etc.
N’hésitez pas, si vous ne saviez pas quoi faire en ce dimanche ensoleillé !
Horaires d’ouverture : dimanche de 10h à 22h ; entrée : 3€ (verre offert pour déguster) Ateliers et dégustations gratuits.