05 Juin

Estelle Roumage a imaginé son « château en ville »

Propriétaire d’un château viticole, le château Lestrille, Estelle Roumage s’est dit que le prolongement logique était d’ouvrir en plein coeur de Bordeaux un restaurant- cave à vins. Un lieu de convivialité au pied de la grosse cloche, lieu emblématique de Bordeaux.

Estelle Roumage du château Latrille en novembre dernier lors de son annonce à © Côté Châteaux

Côté châteaux vous l’avait annoncé en avant-première et présenté le visage de la propriétaire lors de la Bubble Party à l’automne dernier. Sa boutique restaurant bar-cave à vins est lancée depuis plusieurs mois et fonctionne rue Saint-James : son nom « un château en ville ».

© Un château en Ville, le château Lestrille, rue St James à Bordeaux

Et voici quelques idées mise en avant qui font le secret de son succès :

  • DEGUSTATIONS avec les 7 vins de la propriété, la petite histoire des vins de Bordeaux et la dégustation commentée dans les trois couleurs de Lestrille est à 5€ par personne.
  • RESTAURATION :  des planches à partager : 20€ pour 2 personnes 
    La Planche d’EUGENE ( Magret de Canard séché, Rillettes au foie gras, canelés, chorizo, Brie de Meaux, Morbier, Fruits, Secs et Frais ) 
    La Planche de LOUIS ( Saucisson de Canard, Bruschetta, Tomates, Olives Lucque, Canelés, Chorizo, Fourme d’Ambert, Tomme de Savoie, Fruits et Frais ) 
    La Planche d’ESTELLE ( Palourdes, tomates séchées, canelés saumon wasabi, rocamadour, Comté Fruits Secs et fruits)
  • UNE EPICERIE ET CAVE A VINS
    A emporter ou offrir les vins du Château Lestrille (rouges, rosés et blancs)d’un bon rapport qualité/ prix, mais aussi des produits d’épicerie fine et d’artisans, en accord avec les vins du châteaux. 

Et dire qu’il y en a qui s’imaginent des châteaux en Espagne, pour Estelle c’est tout simplement… « un château en ville » !

25, rue Saint James
33000 Bordeaux
09 53 04 48 93 

Le château Cap Léon Veyrin remporte la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2018

Jacques Dupont et Olivier Bompas, journalistes du Point, co-organisateur de la compétition, ont dévoilé ce jour le nom du vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2018 ; il s’agit du château Cap Léon Veyrin en AOC Listrac-Médoc. Bravo l’artiste.

Le château Cap Léon Veyrin a reçu la Coupe des mains de Jacques Dupont du © Point aujourd’hui au CIVB 

Cette année, Fabrice Sommier, MOF en sommellerie depuis 2007 & directeur de la restauration et des ressources humaines du groupe Georges BLANC, était le parrain de l’événement, c’est lui qui a remis la Coupe à Julien Meyre, propriétaire du Château Cap Léon Veyrin.

Élu parmi les 12 lauréats dont les noms ont également été dévoilés ce jour :
Les lauréats :
Clos la Bohème AOC Haut-Médoc
Château Cap Léon Veyrin AOC Listrac-Médoc
Château Castéra AOC Médoc
Château Cissac AOC Haut-Médoc
Château la Fleur Peyrabon AOC Pauillac
Château Lousteauneuf AOC Médoc
Château Malescasse AOC Haut-Médoc
Château Moulin à Vent AOC Moulis
Château Pontet Barrail AOC Médoc
Château Reysson AOC Haut-Médoc
Château Tour des Termes AOC Saint-Estèphe
Château La Valière AOC Médoc

Ces 12 lauréats se sont distingués parmi 155 candidats lors de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc qui s’est déroulée ce lundi au magazine Le Point sur le millésime 2015.