16 Mai

Un petit lifting pour « les Vignerons de Jurançon »

Voici le fruit d’une réflexion longuement mûrie. Le collectif de « La Route des Vins du Jurançon » a décidé de se parer d’une nouvelle identité. Désormais, on les nommera  « Les Vignerons du Jurançon ». Tout simplement.

« Elle descend de la montagne à cheval… », ils connaissent la chanson les vignerons de Jurançon. Ce n’est pas pour autant qu’ils allaient la reprendre comme message commercial, trop daté, trop pourri…en revanche la pourriture noble, ils apprécient et savent en jouer dans leur fabuleux vins.

L’idée vient bien de la-haut, elle « fait suite à une profonde réflexion stratégique et identitaire menée par les vignerons indépendants du Jurançon« . Ils voulaient « défendre la singularité de leur terroir niché dans les Pyrénées » et « faire (re)découvrir aux professionnels et aux amateurs l’originalité et l’unicité des vins blancs secs et doux de Jurançon ».


Cette  nouvelle identité visuelle des « Vignerons du Jurançon » met l’accent sur :

  • UN TERROIR UNIQUE
    Le vignoble de l’appellation Jurançon est niché au cœur des Pyrénées. Ce terroir est le seul à révéler pleinement nos cépages autochtones : les Mansengs.
  • DES VIGNERONS FORTS D’UN SAVOIR FAIRE
    Véritables artisans, les vignerons s’appuient sur un savoir-faire séculaire, hérité et renouvelé. Les mains de ces hommes et de ces femmes modèlent la vigne, et cisèlent les vins. Le cahier des charges de l’AOC autorise uniquement une vendange manuelle.
  • UNE HISTOIRE D’EXCELLENCE
    Inspirés par l’héritage royal légué par le roi Henri IV, les vignerons sont portés par une quête permanente d’exigence et d’excellence.
  • UN VIN DE PARTAGE
    Par leur typicité unique, les vins blancs secs et doux de Jurançon invitent au partage et à la convivialité. À la fois racés et accessibles, ils surprennent les consommateurs par leur originalité.

Les Vignerons du Jurançon – Présentation 2018 from Les Vignerons du Jurançon on Vimeo.