24 Jan

A l’Institut Culturel Bernard Magrez, comme à la Cité du Vin, de belles rencontres avec Daniel Picouly et Aubert de Villaine

L’actualité littéraire et culturelle dans le monde du vin se poursuit en ce début d’année avec deux formidables rencontres : Aubert de Villaine, du Domaine de la Romanée Conti et artisan de l’inscription à l’Unesco des Climats du vignoble de Bourgogne (ce soir à la Cité du Vin) et Daniel Picouly, écrivain et animateur, demain soir à l’Institut Culturel Bernard Magrez.

Aubert de Villaine à © La Cité du Vin ce soir à 18h30

Aubert de Villaine à © La Cité du Vin ce soir à 18h30

Aubert de Villaine est un homme discret et rare que La Cité du Vin a l’honneur d’accueillir pour ce premier Grand Entretien. Aubert de Villaine est le capitaine de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco au titre des biens culturels. C’est aussi le gardien du temple sacré et secret du Domaine de la Romanée-Conti, le saint des saints Grands crus de Vosne-Romanée.

Le Grand Entretien avec Aubert de Villaine, co-gérant du Domaine de la Romanée Conti, 18h30 à la Cité du Vin de Bordeaux – Complet.

Daniel Picouly, écrivain

Retour en terres vigneronnes pour Daniel Picouly qui, en 2015, présidait le festival littéraire « Livres en Vignes ». L’auteur qui a – notamment – tenu avec brio un café portant son nom pendant plusieurs années sur France 5, et signé romans et contes pour enfants, rencontrera le public de l’Institut Culturel Bernard Magrez le 25 janvier à 20H pour évoquer le rapport entre vin et écriture.

Rencontre à 20 H pour une Nuit du Savoir avec Daniel Picouly, à l’Institut Culturel Bernard Magrez, 16 rue de Tivoli à Bordeaux – Tarif 12 €, réduit 6 €. Rencontre suivie de la dégustation des vins de Bernard Magrez.

Réservation sur www.institut-bernard-magrez.com ou au 05 56 81 72 77