C’était cet après-midi la traditionnelle vente des Hospices de Beaune. Cette année, il n’y a pas eu de record battu, la pièce du Président, un Corton Bressandes Grand cru est parti à 200 000 euros.
![](https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/cote-chateaux/wp-content/plugins/ftvi-lazy-load/img/grey.gif)
Madame Sao achète la pièce du Président © France 3 Bourgogne
La pièce de charité, clou des enchères des Hospices de Beaune, un Corton Bressandes Grand cru, a été adjugée 200 000 euros ce dimanche 20 novembre. La pièce a été remportée par deux co-acheteurs : Mr Bernard, le propriétaire de l’Hôtel du Cep à Beaune et Yan Hong Cao, qui est une femme d’affaires importante en Chine. Elle possède des mines de jade et une chaîne de magasins. Elle avait déjà acheté la pièce du président en 2013.
![Virginie Ledoyen déclare la 156eme Vente des Vins des Hospices de Beaune ouverte ! © Vins de Bourgogne](https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/cote-chateaux/wp-content/plugins/ftvi-lazy-load/img/grey.gif)
Virginie Ledoyen déclare la 156eme Vente des Vins des Hospices de Beaune ouverte ! © Vins de Bourgogne
Cette vente va pour la bonne cause car l’argent récolté permettra de financer des actions menées par deux associations : la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer et la Fondation Coeur et Recherches.
Extrait de la vente aux enchères des Hospices de Beaune. Avec mes confrères de France 3 Bourgogne: