La tradition du Beaujolais Nouveau, certains osent même à Bordeaux. « Vue des Remparts » n’a pas résisté à cette tradition du 3e jeudi du mois, en offrant un coup à boire de Beaujolais à ses amis, clients et riverains. Un moment très convivial, dans l’esprit du Beaujolais Nouveau !
Le Beaujolais Nouveau en met plein la vue à Bordeaux. Evidemment cette accroche est un clin d’oeil ! Sinon on va penser que Côté Châteaux a la vue qui baisse. Néanmoins, l’initiative est sympathique et fort appréciée dans cette artère de l’hyper centre de Bordeaux, et à mettre à l’actif de Cécile Roche-Viéville, l’opticienne de Vue des Remparts. Et alors même que le maire Alain Juppé était en plein débat télévisé, eux avaient décidé de débattre autour d’un bout de saucisson, de tartines de tapenade et des problèmes de financiers… non il ne s’agissait pas d’Emmanuel Macron, pas ce financier là.
Le tout pour accompagner cette petite cuvée « Bellevue », à la robe rouge, rubis et pourprée, dénichée par le caviste Wine Cellar, également rue des remparts.. Un Beaujolais Nouveau qui n’avait pas le goût de banane, mais des arômes de fruits rouges, « floral » selon Philippe Froin, avocat honoraire du Barreau de Bordeaux qui déjà la veille avait pu dégusté chez Cash Vin le Beaujolais Nouveau : « je trouve que c’est un très bon produit, le résultat d’une année complète de travail, avec des notes florales, c’est un vin plaisir. »
Cécile Roche-Viéville en est à sa deuxième édition, depuis l’ouverture de « Vue des Remparts » : « c’est un événement sympa pour rassembler nos amis commerçants, les voisins et Bordelais dans cette boutique où l’on se sent comme à la maison. Cette année, ce sont mes amis qui m’ont réclamé cette nouvelle soirée Beaujolais Nouveau, la rue s’y prête, elle est piétonne. C’est un petit clin d’oeil au Beaujolais, mais je pense aussi réitérer un autre jour avec des vins de Bordeaux. »
D’ailleurs , en fin de soirée, elle organisait un jeu de dégustation à l’aveugle de 3 bouteilles dont il fallait deviner l’appellation d’origine et le millésime, avec dans le lot un Bordeaux Sup, un Graves et un Côtes de Gascogne moëlleux.
En tout cas un coup de chapeau pour cette dégust de « beaujolpif » en terre bordelaise.