05 Juil

40 000 visiteurs de 70 nationalités ont fréquenté la Cité du Vin au mois de juin

Près de 40 000 visiteurs ont été accueillis dans les espaces payants de la Cité du Vin.

Max, le 1er à avoir franchi le ponton Cité du Vin et quasi 1er en caisse, c'est parti pour la visite ! © Jean-Pierre Stahl

Max, le 1er à avoir franchi le ponton Cité du Vin et quasi 1er en caisse, c’est parti pour la visite ! © Jean-Pierre Stahl

Un mois après l’ouverture au public, La Cité du Vin a accueilli dans les espaces payants près de 40 000 visiteurs de plus de 70 nationalités, ainsi que 120 journalistes français et internationaux et 118 groupes. Le calendrier des privatisations ne désemplit pas.

Grâce au tout nouveau « Billet Open » sans datage, et aux ateliers oenoculturels, La Cité du Vin prépare la montée en puissance de son offre culturelle pour continuer d’attirer le public durant la saison estivale, et au-delà.

« Depuis l’ouverture de La Cité du Vin le 1er juin, toutes nos équipes se mobilisent afin d’assurer un accueil, une qualité de service et une expérience de visite optimum pour chacun de nos visiteurs. Ces premières semaines d’activité nous permettent de dresser un premier bilan, de nous ajuster et de toujours faire évoluer le lieu. Nous entamons aujourd’hui notre premier trimestre d’activité estivale, période touristique importante. Nous préparons déjà 2017 et 2018 pour continuer à faire voyager nos visiteurs dans un monde de cultures. », explique le directeur Philippe Massol

LES CHIFFRES CLES
– Près de 40 000 visiteurs ont fréquenté les espaces payants de La Cité du Vin, auxquels s’ajoutent les visiteurs des espaces en accès libre (La boutique, le salon de lecture, les jardins…) et les restaurants ;
Plus de 70 nationalités sont représentées : les Français sont majoritaires, suivis par les Anglais puis par les Américains ;
1/3 des visiteurs français est girondin ;
– Mais aussi des visiteurs du Népal, du Nicaragua, d’Inde, de la Thaïlande, du Kazakhstan…
– 92% de la clientèle est individuelle, 8% a visité en groupe ;

Plus de 1 000 abonnements ont été commercialisés : les visiteurs convertissent leur visite en abonnement afin de pouvoir profiter pleinement de l’offre de La Cité du Vin.