La fête a déjà débuté hier à Sauveterre-de-Guyenne. 1500 personnes ce vendredi et 3000 à 4000 attendues samedi. Une idée de sortie en famille ou entre amis et la possibilité d’approcher Ulrich Ramé, l’ancien gardien des Girondins qui y sera intronisé.
C’est la 45e édition de cette fête des vins et de la gastronomie dans la bastide de Sauveterre de Guyenne. Une manifestation portée par de nombreux bénévoles depuis toutes ces années marquant la fin juillet. Depuis quelques temps, cette fête trouve une nouvelle jeunesse, un nouvel élan et après le Saint-Emilon Jazz Festival de la semaine dernière, c’est l’autre grosse fête du vin qui s’annonce avec également de nombreuses animations et des concerts.
Le point d’orgue sera ce dimanche aux environs de midi, l’intronisation d’Ulrich Ramé, l’ancien gardien de but international des Girondins de Bordeaux, par les Compagnons du Bordeaux.
En attendant la Fête se poursuit ce samedi avec de nombreux concerts, quinze au total gratuits, mais aussi la découverte de la production des vignerons du cru avec leurs crémants du Sauveterrois et leurs petits Bordeaux très agréables. Il y aura de l’initiation à la dégustation avec Planète Bordeaux, des jeux olfactifs et bien d’autres animations autour du vin avec des bandas tout au long de la journée.