Un événement à marquer d’une pierre blanche. Le Grand Hôtel & Spa de Bordeaux devient ce 14 décembre l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Cette nouvelle adresse porte à 6 le nombre d’Intercontinental, enseigne britannique, en France.
Ce joyau d’architecture, construit en 1789 par l’architecte Victor Louis, en plein coeur de la capitale mondiale du vin et en face du Grand-Théâtre, devient ce soir Intercontinental. Cet hôtel de 130 chambres dont 44 suites, décoré par le designer Jacques Garcia, est un exemple de réhabilitation, de luxe et d’élégance à la française.
Il dispose de 13 salles de réunion, 4 foyers majestueux, d’un Spa sur les deux derniers étages avec terrasse panoramique avec une vue époustouflante sur Bordeaux. A la tête de son restaurant gastronomique le Pressoir d’Argent, Gordon Ramsay le chef écossais officie pour le plus grand plaisir des papilles.
« Avec la puissance de la marque InterContinental associé à l’arrivée du chef renommé Gordon Ramsay, notre Hôtel procure aux clients locaux et internationaux une expérience unique et sur-mesure, alliant excellence à la française et grande gastronomie, qu’ils voyagent pour affaire ou loisir, » précise Michel Ohayon propriétaire de l’Intercontinental Bordeaux.
Cet hôtel est désormais administré sous contrat de gestion entre IHG (InterContinental Hotels Group) et le groupe FIB (Financière Immobilière Bordelaise).
Pour Angela Brav, directrice générale Europe IHG : « nous sommes très fier d’ouvrir cet hôtel emblématique au coeur d’une région viticole légendaire et dans l’une des villes les plus élégantes d’Europe. La France étant l’un de nos marchés majeurs,et combiné à l’attractivité touristique que connaît la ville de Bordeaux, ce partenariat est en parfaite adéquation avec notre stratégie d’étendre InterContinental Hotels & Resorts dans les destinations les plus prisés ».