13 Juin

Libourne Fête le Vin: une première expérience pour le grand public

L’idée a fait son chemin. Elle est aboutie. Organiser une fête du vin à Libourne à l’aube de Vinexpo, et ce ouverte à tous les amateurs de vins. Une fête en alternance avec Bordeaux Fête le Vin. Les festivités ont débuté hier du côté de l’ancienne école de gendarmerie…

L'intonisation de Matthias Fekl avec la Jurade de Saint-Emilion © Vins de Saint-Emilion

L’intronisation de Matthias Fekl avec la Jurade de Saint-Emilion © Vins de Saint-Emilion

Hier soir, la Jurade de Saint-Emilion est venue en grande tenue à Libourne pour introniser le Ministre du Commerce extérieur et du Tourisme, le lot-et-garonnais, Mathias FEKL par Hubert de Bouard, Grand Maître du Grand Conseil du Vin de Bordeaux, en présence du maire Philippe Buisson et du député Florent Boudié, engagé en faveur de l’amendement César.

« Libourne fête le vin « , c’est jusqu’à  dimanche 14 juin sur la place d’armes du prestigieux bâtiment de l’ancienne École des Sous-Officiers de Gendarmerie (ESOG).

Premier événement œnotouristique de la rive droite, « Libourne fête le vin » se veut, en écho à « Bordeaux fête le vin », une manifestation populaire et conviviale qui célèbre les vins et la gastronomie de notre région.

Les thés de Pu’ER de la province chinoise de Yunnan, partenaires de la Ville de Libourne et de l’Union des Syndicats de Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac, sont les invités d’honneur et sont proposés ce samedi matin à la dégustation.

Rendez-vous à « Libourne fête le vin », encore ce samedi et dimanche à l’ESOG – Place Joffre à Libourne.