Il l’a confirmé ce lundi lors d’un chat dans les locaux de 20 minutes à Paris. Philippe Etchebest revient en Aquitaine et à Bordeaux. Une terre de coeur qu’il n’a jamais vraiment délaissée.
La question a été postée lors d’un chat dans les locaux de 20 Minutes par « Catherine et Maurice »: « Nous sommes basques et landais. Avez-vous toujours un resto dans le Sud-ouest? Nous aimerions beaucoup nous y rendre pour déguster vos spécialités ».
Je vais ouvrir mon restaurant au mois de septembre à Bordeaux », Philippe Etchebest.
C’était dans les casseroles ou dans les tuyaux depuis quelques mois déjà. Philippe Etchebest, l’ancien chef cuisinier, deux étoiles à l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion, avait envie d’ouvrir un nouveau resto à Bordeaux. Ce sera chose faite en septembre à en croire 20 Minutes où se trouvait Philippe Etchebest pour répondre aux questions des internautes.
Philippe Etchebest, actuellement juré de l’émission Top Chef sur M6, n’a pas caché son désir d’ouvrir un nouvel établissement digne de ce nom ou de son nom dans la capitale des vins, à Bordeaux.
En chat dans les locaux de 20Minutes à Paris, il a annoncé que son projet se concrétisera en septembre.
Personne ne sait exactement où, mais cela ne saurait tarder. Phlippe Etchebest devrait s’installer dans le coeur du centre-ville. Certains le donnaient arrivant à la tête du Café Opéra au Grand-Théâtre, à l’époque Philippe Etchebest avait démenti. Peut-être non loin… Philippe Etchebest compte bien faire de son gastro une adresse phare à Bordeaux et être orné d’étoiles au Michelin. De là à évoquer une concurrence avec Joël Robuchon et la Grande Maison…Côté Châteaux ne franchira pas le pas. Mais ne dit-on pas, plus on est de toques ou de toqués, plus on rit ?