Ils sont 10 candidats en lice pour disputer, en Bourgogne, le titre de Meilleur Sommelier de France. Les dix professionnels sélectionnés en mars dernier, à Paris, seront en tenue et fin prêts dimanche 26 octobre pour le début des phases finales à Beaune. La France retient son souffle.
Organisée par l’Union de la Sommellerie Française et le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, cette épreuve se déroulera en deux temps.
Le dimanche, la demi-finale se déroulera à huis clos au Centre de formation professionnelle et de promotion agricole. Le lendemain, lundi 27, dans le cadre de la salle de spectacle la Lanterne magique, les noms des quatre finalistes seront annoncés.
En public, cette fois, ils vivront les dernières épreuves proposées par le comité des concours dirigé par Fabrice Sommier. Elles aboutiront alors au sacre de l’un d’entre eux. On connaîtra le nom du successeur de Romain Iltis (L’Arnsbourg, à Baerenthal) qui avait décroché le titre en 2012 à Marseille.
Les candidats en lice sont :
Jonathan Bauer-Monneret (Spring, à Paris), Maxime Brunet (Le Chapeau rouge, à Dijon), Mikaël Grou (George V, à Paris), Jean-Baptiste Klein (Clos des sens, à Annecy-le-Vieux), Michaël Lheritier (Table Saint-Crescent, à Narbonne). Florent Martin (George V, à Paris), Nicolas Menez (Taillevent, à Paris), Léo Peineau (Royal Monceau, à Paris), Philippe Troussard (Les Caudalies, à Arbois), Denis Verneau (La Mère Brazier, à Lyon).