C’est parti pour 4 jours de festivités avec le Wine and Dine Festival, la version hongkongaise de Bordeaux Fête le Vin. De nombreux viticulteurs bordelais y sont présents pour faire déguster leurs vins dans une ambiance féerique de gaité et de lumières.
Le Wine and Dine Festival a ouvert ce 30 octobre et va durer jusqu’au 2 novembre. Un rendez-vous incontournable pour déguster les vins de Bordeaux, de Saint-Emilion, des Sweet Bordeaux et de nombreuses appellations représentées.
Le Wine and Dine Festival est une combinaison judicieuse de très bons vins et de délices culinaires avec la baie de Hong-Kong en toile de fond. Une fête du vin qui s’est inspirée dès son lancement en 2009 de Bordeaux Fête le Vin. Un Wine and Dine qui réunit plusieurs dizaines de milliers d’amateurs: un véritable succès populaire puisqu’en 2012, 188 000 visiteurs ont été dénombrées.
De nombreux viticulteurs seront sur le pont au pied des gratte-ciel de Hong Kong Island pour faire découvrir les appellations Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion, Puisseguin Saint-Emilion, Montagne Saint-Emilion, Saint-Georges Saint-Emilion, Pomerol, Lalande de Pomerol, Fronsac et Canon Fronsac dans une ambiance festive mais à consommer avec modération (mention obligatoire en France…)