23 Fév

François Hollande dégustant un verre de Bergerac rouge: « c’est de la bombe ça…c’est dans les industries d’armement ! »

François Hollande et les vins de Bergerac font le buzz avec la nouvelle blague du Président Hollande. Celui-ci a rendu hommage à sa manière à un rouge de Montravel lors d’une dégustation au pavillon des vins.

François Hollande samedi sur le stand des vins de Bergerac et du Sud-Ouest

François Hollande samedi sur le stand des vins de Bergerac et du Sud-Ouest

Le salon de l’agriculture n’est pas un parcours du combattant mais un pélerinage pour missionnaire. Investi de la mission de soutenir nos braves agriculteurs, viticulteurs et maraîchers français, le président François Hollande y a passé 8 heures samedi, battant son précédent record. Il a presque arpenté les 39000 m2 du salon.
Passé 11h, entre de bonnes mains au pavillon des vins, il se lâche: un sommelier voulait lui faire goûter quatre crus, il lance «J’étais préparé à trois, pas à quatre»
Et après avoir dégusté un verre de roussette de Savoie, le voici encore plus en verve. Devant un verrre de Bergerac rouge, il se tourne vers les journalistes:
C’est de la bombe, ça, c’est dans les industries d’armement», le Président de la République François Hollande, samedi au salon de l’agriculture.
 
bombe
En attendant ça a marché ! Le vin en question, Cent pour 100, est un Montravel 2010, issu d’une des grandes cuvées du château Moulin Caresse. L’interprofession a précisé sur Twitter que le château a reçu de nombreux appels après ce coup de pub inattendu. Un geste salué par ce dessin humoristique sur Twitter qui remercie le Président Hollande pour ce mot tendre.