17 Déc

Nicolas Carreau, nouveau président des Blaye Côtes de Bordeaux

Nicolas Carreau a été élu le 9 décembre dernier président de cette appellation de Gironde, il succède ainsi à Franck Jullion qui a fait un joli travail durant 7 ans.

Nicolas Carreau © Syndicat de Blaye Côtes de Bordeaux

Nicolas Carreau, un nouveau visage pour les Blaye Côtes de Bordeaux, nouveau mais pas inconnu. Une appellation qui ne manque pas d’idées et tente constamment de se renouveler, avec notamment ses opérations Blaye au Comptoir à Paris et Bordeaux, que Côté Châteaux suit régulièrement.

Nicolas Carreau est âgé de 38 ans, ingénieur agronome, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Angers, titulaire d’un master de commerce international à L’Université de Bordeaux IV, il est aujourd’hui avec son cousin à la tête de la propriété familiale les vignobles Carreau Sélection. Elu depuis 10 ans au sein du syndicat de Blaye, il exerçait jusqu’ici les fonctions de vice-président et était également membre du bureau des Côtes de Bordeaux.

Ses objectifs affichés sont clairs, poursuivre les efforts déjà engagés depuis longtemps sur la promotion, mais aussi accentuer les exportations et accompagner les propriétés vers un engagement environnemental.

« Mon objectif est simple: conforter le sentiment d’appartenance des vignerons à la grande famille viticole blayaise en valorisant au mieux le fruit de leur travail », explique Nicolas Carreau.

Bon courage à lui et aux 450 vignerons de Blaye à l’heure où le contexte économique est quelque peu difficile. Et bravo encore à Franck Jullion.