Le fabricant français de bouchons et tonneaux Oeneo a annoncé mercredi un bond de 13,3% de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé 2019-2020, notamment grâce à un très bon début d’exercice en Amérique du Nord et du Sud pour l’activité élevage.
Sur la période, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 68,3 millions d’euros, contre 60,3 millions au premier trimestre de l’exercice 2018-2019, a-t-il précisé dans un communiqué.
Sur un an, la division « bouchage » (fabrication et la commercialisation de bouchons) a enregistré une croissance de 10,5% (10,9% à taux de change constants), à 49,6 millions d’euros.
« La tendance est restée bien orientée et homogène dans les trois principales zones géographiques (France, Europe, États-Unis) dans un contexte plutôt favorable en raison des bonnes vendanges de l’an dernier », précise le groupe.
Au total, la division a commercialisé sur la période au total près de 620 millions de bouchons en liège, enregistrant un nouveau record pour un premier trimestre. La division « élevage » (produits et solutions pour le vin en tonneaux) a quant à elle grimpé de 21,4% (21% à taux de change constants), à 18,7 millions d’euros.
« La division enregistre notamment un très bon début d’exercice en Amérique du Nord et du Sud, avec le gain de nouveaux clients », précise le groupe, qui assure vouloir « se rapprocher progressivement du cap des 100 millions d’euros ».
AFP.