Michel Reybier a acquis la Maison du Fondateur du château Cos d’Estournel pour en faire un chic hôtel-restaurant à Saint-Estèphe. Cette Maison vient s’ajouter à l’offre oenotouristique du château Cos d’Estournel et devrait participer à une dynamisation du secteur de Saint-Estèphe.
Tout le monde connaît Cos d’Estournel et ses fameuses pagodes au fond du Médoc. Récemment, le château avait été victime de dégradation au niveau de sa fameuse porte de Zanzibar, celle-ci a retrouvé son cachet. Elle sera de retour en septembre. Cette demeure du Maharadjah de Saint-Estèphe vaut particulièrement le détour. Vous serez époustouflé par une visite-dégustation de la propriété avec sa passerelle transparente au dessus du chai et sa bibliothèque de vieux millésimes gardée par des éléphants. Un véritable palais dédié au vin, ce fut ainsi la volonté de Louis-Gaspard d’Estournel, un anti-conformiste, qui dès qu’il a hérité de quelques hectares de vignes en 1791, n’a jamais cessé d’agrandir son domaine et de lui offrir les meilleures techniques pour faire de grands vins.
Désormais pour prendre un peu plus son temps, les passionnés d’histoire, de villégiature et de grands vins pourront passer un joli séjour dans l’ancienne demeure du fondateur du château Cos d’Estournel, le château Pomys. Michel Reybier, le propriétaire actuel du château Cos d’Estournel(depuis 2000) et propriétaire du groupe hôtelier Michel Reybier Hospitality, ouvre cette propriété, située à Saint-Estèphe à côté du château Cos d’Estournel, aux oenotouristes. 14 chambres, un restaurant, une bibliothèque, un espace dégustation ainsi qu’un parc centenaire les attendent.
Je souhaite que chacun de nos hôtes, connu ou inconnu mais toujours reconnu, se sente chez lui tout en étant ailleurs, qu’il partage un art de vivre fait d’extrême raffinement et d’expériences réjouissantes. La découverte d’un vin exceptionnel, un programme personnalisé, une attention, un geste… Chaque détail compte et contribue à créer l’atmosphère recherchée d’un club, où l’on entre par envie et où l’on se retrouve avec plaisir », Michel Reybier.
La Maison d’Estournel – Route de Poumeys «Leyssac» – 33180 Saint-Estèphe T +33 (0)5 56 59 30 25