05 Avr

Open Piron : après les primeurs, une nouvelle épreuve sportive attendent 12 équipes de grands dégustateurs

C’est ce dimanche le fameux Open Piron. Ces masters rassemblent les meilleurs dégustateurs du moment. C’est Patrick Portier qui va veiller au grain.  Le patron et fondateur de la CAFA, grande école de sommellerie bordelaise  sera le Président de ces Masters. Il succède à Sylvie Cazes et Fabrice Bernard.

Patrick Portier succède à Sylvie Cazes et Fabrice Bernard. Ce qui n’est pas rien. Il est le fondateur et dirige de l’école de sommellerie Bordelaise CAFA, de renommée internationale. A ses côtés dans le jury : Alexandre de Montesquieu (l’Esprit des Vins) et Lidwine Ruvio (Les Pépites Girondines).

Ce sont 12 équipes qui vont s’affronter ce dimanche 7 avril de 17h à 20h.  Parmi les équipes, des Chefs Sommeliers de grands établissements étoilés Michelin, ou encore d’autres pointures comme ces vainqueurs des championnats de France ou d’Europe de dégustation.

Une façon originale de clôturer la semaine des primeurs. Les matchs se font en dégustation à l’aveugle, des dégustations de vins de toute la France au château Piron en plein coeur des Graves.

Tous ces dégustateurs en lice vont tenter de gagner le trophée de ce premier Masters bordelais et les 3600 € offerts aux vainqueurs. Cerise sur le gâteau: les amateurs peuvent assister au tournoi et même pour 25€ participer au Tournoi OFF où l’on déguste les mêmes vins que les concurrents, en même temps qu’eux.

Pour tout savoir : MastersChateauPiron.fr  au Château Piron (Graves), Route de Cabanac, 33650 Saint Morillon (A62 sortie La Brède) Le dimanche 7 avril de 17h à 20h.