Propriété de la MAIF depuis 1988, ce 5e Cru Classé de Margaux est en passe d’être vendu. La MAIF est entrée en négociation exclusive avec la famille Roulleau.
Château Dauzac, c’est de 5ème Grand Cru Classé de Margaux, dont on dit souvent qu’il a le tempérament de « Super Second ». De quoi lui donner des ailes. Il comprend 120 hectares, dont un vignoble de 49 hectares d’un seul tenant, sur une croupe de graves à proximité immédiate de la Gironde. Depuis 1988, ce château était la propriété de la MAIF.
En 2013, un plan « Ambition 2020 » avait été établi avec comme objectif de faire de Dauzac un cru d’exception, priorité était donné à la recherche de l’excellence et la
reconquête commerciale. Laurent Fortin était ainsi nommé au poste de Directeur-Général avec comme Président Thierry Couret. De grands chantiers ont été lancés en investissant dans la cuverie, l’œnotourisme et l’innovation (il faut se souvenir que la première fût celle de la bouillie bordelaise en 1866).
La famille Roulleau, à la tête de Samsic, champion breton du service aux entreprises a proposé à la MAIF de racheter Dauzac, un projet qui a séduit la MAIF car cette proposition d’acquisition s’inscrit dans un objectif patrimonial de long terme.
L’équipe emmenée par le Directeur-Général Laurent Fortin et le Responsable Technique Philippe Roux devrait prolonger la renaissance de ce 5ème Grand Cru
Classé. Bonne chance dans cette nouvelle aventure.