26 Jan

Saint-Vincent tournante : c’est la fête à Vézelay, ce week-end, en Bourgogne

Rendez-vous à Vézelay dans l’Yonne. La fameuse et traditionnelle Saint-Vincent tournante fêtée chaque année fin janvier a lieu au pays de la vieille basilique Saine-Marie. Nul doute que le vin y sera béni.

UNE PREMIERE A VEZELAY

C’est la 1ère fois que ce village de l’Yonne accueille la grande fête du saint patron des vignerons. Ce sera aussi l’occasion de fêter la nouvelle AOC “Vézelay”.

Saint-Vincent tournante

Vivez l’entrée des statues des saints des différentes confréries de vignerons dans la basilique de Vezelay en live

Publiée par France 3 Bourgogne sur Samedi 26 janvier 2019

Les temps forts des festivités avec les processions, le défilé des délégations des villages suivi par les intronisations sont retransmis sur France 3 Bourgogne Franche-Comté toute la journée grâce aux équipes mixtes France 3 / France Bleu.

La Confrérie des Chevaliers du Tastevin © Clos Vougeot

Elles seront positionnées dans le cortège et au cœur du village, pour suivre les confréries de Bourgogne et pour vivre avec le public d’amateurs et de connaisseurs la découverte des caveaux et les nombreux spectacles de rue. 

Saint Vincent Tournante de Vézelay

Revoir le défilé de la saint Vincent Tournante en direct de Vézelay avec Amélie Douay de France 3 Bourgogne et Virginie Salanson de France Bleu Auxerre

Publiée par France 3 Bourgogne sur Vendredi 25 janvier 2019

UNE EMISSION SPECIALE CE SAMEDI A 20H10

France 3 Bougogne vous propose une émission spéciale ce soir présentée par Elsa Bezin. Vous allez revivre cette  journée exceptionnelle animée avec ses fanfares,  concerts, jongleurs, théâtre et des chansons à boire … 

Vous serez invités dans les coulisses de cette fête vigneronne, pour y suivre les préparatifs avec de nombreux bénévoles, ainsi que les cérémonies officielles. Une ambiance conviviale et festive autour de la vigne et du vin qui fait chaque année vibrer tout un village le temps d’un week-end !  

Avvec France 3 Bourgogne Franche-Comté et France Bleu, vivez cette manifestation incontournable du monde viticole à l’antenne et sur le web.