Jusqu’à dimanche se tient la 41e édition du Jumping International de Blaye au cœur des douves de la Citadelle de Blaye, classée UNESCO. Un Jumping avec le partenariat habituel des vins de Blaye, à découvrir en plus du spectacle.
Depuis mercredi, ça « jump » dans les douves de la Citadelle Vauban. Un spectacle qui se poursuit en ce 14 juillet, jour de Fête Nationale, mais aussi dimanche si vous préférez le dada au ballon rond, à moins de venir avant la finale… Venez ainsi admirer les meilleurs cavaliers mondiaux en compétition et profiter gratuitement des spectacles équestres au sein d’une Citadelle magnifiée par une mise en lumière splendide.
C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres les vignerons de Blaye dans le « Village du Jumping » et y déguster les vins de Blaye Côtes de Bordeaux sur le stand de l’appellation.
Le Jumping International de Blaye a été créé en 1977; il a su conserver les valeurs transmises par ses créateurs Titou Vallaeys et Henri Delage : sportivité, amitié, passion et tradition, en offrant tous les ans un concours ouvert à tous, gratuit et spectaculaire. Au total, l’événement rassemble 200 cavaliers et 300 chevaux, attire plus de 35 000 spectateurs.
Partenaire emblématique du Jumping International de Blaye, la Maison du Vin de Blaye a le plaisir d’offrir au gagnant du Grand Prix Blaye Côtes de Bordeaux 36 bouteilles de vin et un jéroboam de l’appellation, accompagnés de sa coupe bien évidemment !
Cerise sur le gâteau, l’heureux vainqueur sera intronisé par la Connétablie de Blaye Côtes de Bordeaux, gardienne de la tradition, de la qualité et ambassadrice des vins de l’appellation.
Avec l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, regardez un avant-goût de ce qui vous attend © Vins de Blaye et Livy Bertrand