30 Déc

Et pour bien terminer 2017, champagne !

Côté Châteaux aime ces instants de partage. Et puisque le caviste Prestige des Bulles organisait une dégustation de champagne ce midi, c’était l’occasion rêvée pour vous souhaiter à toutes et à tous de fêter dignement ce réveillon entre amis. 

Côté châteaux, Guy Hiblot de Prestige des Bulles et Michel Boutevin © SK

Côté châteaux, Guy Hiblot de Prestige des Bulles et Michel Boutevin © SK

Il suffit de pousser la porte de ce caviste sympathique de Pessac, pour entendre Guy Hiblot interpeler : « Steven, sers-nous donc une petite flûte de champagne Le Noble ».

Il est comme ça Guy, l’instant de convivialité, il aime le partager avec ses amis et clients. C’est ainsi que se font les rencontres et les échanges autour de ces cuvées de champagne qu’il aime à faire découvrir.

Steven

Steven, en stage chez Prestige des Bulles, c’est le métier qui rentre… © JPS

Aidé de Steven Khenchouche, en 1ère année de BTS Technico-Commercial Vin et Spiritueux à la MFR de Vayres, Guy Hiblot commente alors cette cuvée de champagne A.R Le Noble : « c’est un champagne d’assemblage : 45% pinot meunier, 30% pinot noir et 25% chardonnay, des crus de Chouilly, Bisseuil, Damery, issus de la vendange 2013 (et de 30% de vins de réserve). C’est fruité, on sent bien les raisins noirs du pinot meunier, une belle élégance et des bulles fines. »

Un moment de partage en attendant demain soir, merci au

Un moment de partage en attendant demain soir… © JPS

Et c’est ainsi que se termine cette année 2017, chez le caviste du coin, avec quelques bouteilles achetées et qui vont être partagées, ce dimanche soir, sur les tables de fêtes.

Bon réveillon à tous et on se retrouve de l’autre côté de la bulle…en 2018.

(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *