Le prochain Concours de Bordeaux se tiendra le samedi 27 mai au Palais des Congrès de Bordeaux. Les producteurs ont jusqu’au 27 janvier pour s’inscrire.
Tous les producteurs de vin, caves particulières, caves coopératives ou négociants, peuvent concourir. Les trois derniers millésimes, blancs, rouges, rosés, crémants, en vrac ou en bouteille peuvent être présentés.
Inscription sur www.concours-de-bordeaux.com ou en contactant la Chambre d’Agriculture de la Gironde au 05 56 35 51 88 ou concours@gironde.chambagri.fr.
> Dates à retenir
Prélèvements des vins candidats du 13 mars au 14 avril 2017. En effet, aucun échantillon ne peut être envoyé, ce sont près de 25 préleveurs mandatés par la Chambre d’Agriculture qui sillonnent le vignoble pour les récolter.
La dégustation se déroulera le samedi 27 mai 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux.
> 3 bonnes raisons de participer
Un avantage commercial indéniable : obtenir une médaille au Concours de Bordeaux, c’est se distinguer sur les marchés français et étrangers de plus en plus concurrentiels. La médaille est bien souvent un critère de choix : les acheteurs apprécient cette distinction.
Pas de fraude : les médailles du Concours de Bordeaux sont dotées d’une solution haute technologie assurant la sécurisation des marchés à l’export et garantissant l’authenticité des médailles. Les vins sont prélevés directement à la propriété et non envoyés à l’organisation.
Les vins médaillés sont soutenus par une forte promotion. La Chambre d’Agriculture de la Gironde, en charge de l’organisation, déploie depuis plusieurs années, un fort dispositif de communication autour des vins médaillés : relations presse, actions ou événements auprès du grand public, en France et à l’étranger avec notamment l’organisation du Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine (Chine) aux côtés de l’AAPrA avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le Concours de Bordeaux est un événement organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, dans le cadre du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine et de la Foire Internationale de Bordeaux.