21 Jan

Premier conseil d’administration ce 23 janvier de la fondation pour la culture et les civilisations du vin

La cité des civilisations est désormais en ordre de marche. Son premier conseil d’Administration de la Fondation se tiendra ce vendredi.

La © cité des civilisations du Vin fin décembre

La © cité des civilisations du Vin fin décembre

Les membres fondateurs de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, dont la ville de Bordeaux, représentée par Alain Juppé, maire de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), représenté par Bernard Farges, son président, et le Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine, représenté par Jack Bouin, son directeur général, tiendront un point presse ce 23 janvier en mairie de Bordeaux pour marquer l’événement, en compagnie de Sylvie Cazes, Présidente de l’association de préfiguration de la Cité des civilisations du vin et de Nicolas Gailly, administrateur du Fonds de dotation pour le soutien de la Cité des civilisations du vin

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a été reconnue d’utilité publique par décret le 11 décembre 2014 avec une publication au journal officiel le 13 décembre.
Cette Fondation s’est fixée comme mission, la défense, la valorisation et la transmission de la dimension culturelle du vin au public le plus large possible.
Elle aura notamment comme moyen pour réaliser son objet la mise à disposition de la Cité des civilisations du vin dont elle aura la charge de l’exploitation et du développement. Les 3 fondateurs sont la Ville de Bordeaux, le CIVB et le Crédit Agricole d’Aquitaine, soutenus par la Fondation américaine
Clarence and Anne Dillon Dunwalke Trust.

La Cité du Vin est un concept de XTU Architects