La traditionnelle vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune a attiré cette année encore du beau linge: Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix-Rouge française, l’animateur de télé Michel Drucker, la journaliste Tina Kieffer et le champion du monde de judo, Teddy Riner.
La 154e vente des vins des Hospices de Beaune se déroule depuis 14h30 cet après-midi sous la présidence d’Adriana Karembeu et de Michel Drucker, accompagnés deTina Kieffer et du champion du monde de judo, Teddy Riner.
Des prestigiueux présidents pour animer et faire monter les enchères pour la pièce du président : il s’agit d’un tonneau de 228 litres de Corton-Bressandes Grand Cru.
Depuis 1945, les Hospices de Beaune soutiennent chaque année une ou plusieurs œuvres de charité. Ce tonneau doit être vendu au profit de deux associations : « Toutes à l’Ecole » qui finance la scolarisation de filles au Cambodge et la Fondation Imagine qui œuvre en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.
Et au final, la pièce du président vient d’être adjugée 220 000 euros à Albéric Bichot, négociant beaunois. Il a acquis les 228 litres de Corton-Bressandes Grand Cru avec des amis québécois. Ils se sont mis à six pour enchérir. On est loin du record des enchères des Hospices de Beaune qui date de 2010 : 400 000 euros avaient été récoltés par l’intermédiaire de l’acteur Fabrice Luchini. Mais, en 2010 la pièce n’avait pas tout à fait la même taille. C’était aussi les 150 ans de la vente aux enchères des Hospices de Beaune.
Avec France 3 Bourgogne