23 Juil

Vin: la télédéclaration des professionnels devient obligatoire auprès de la douane

Les professionnels du vin devront obligatoirement déclarer en ligne leurs chiffres de production de vin cette année auprès de la douane, a annoncé mardi dernier cette dernière dans un communiqué.

© Les douanes contrôlant une exploitation, dans un chai à barriques

© La douane contrôlant une exploitation, dans un chai à barriques

« En 2017, les déclarations doivent obligatoirement se faire en ligne. La déclaration sur formulaire papier n’est plus acceptée, sauf pour les déclarations d’arrachage et de plantation de vigne qui pourront prochainement être faites en ligne », indique-t-elle.

Ainsi, les télédéclarations doivent être déposées sur le portail Prodouane d’ici au 10 septembre pour les étapes suivantes: récolte, production, stock, enrichissement et autres pratiques oenologiques (acidification, désacidification, édulcoration, désalcoolisation et traitement au ferrocyanure de potassium).

Selon la direction générale de la douane, 70% des professionnels de la filière ont déjà fait le choix de déclarer par internet. Pour les 30% n’ayant pas encore fait ce choix, l’administration a mis une page d’information à disposition: http://www.douane.gouv.fr/articles/a11576-viticulture-declarez-en-ligne-

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *