19 Juil

Embarquez pour le 6e millésime du Saint-Emilion Jazz Festival

Attention, le 6e Saint-Emilion Jazz Festival va commencer. Vendredi, samedi et dimanche, préparez-vous à du jazz et du vin dans la Cité Millénaire, avec Hugh Coltman et Stacey Kent pour démarrer.

saintemilionLe retour exceptionnel dans la grande douve du Palais Cardinal est annoncé par les trompettes de Jéricho. Ce sera une nouvelle étape dans l’histoire du Festival. 1000 places
assises dans cet endroit magique.

Sur la grande scène du Festival chaque soir, 2 concerts avec  les plus grands artistes de la scène internationale : Hugh Coltman, Stacey Kent, Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène, Kyle Eastwood Trio, Cyrille Aimée, Malted Milk et Richard Bona.

Cet endroit est particulier car, hormis son caractère historique, il restitue un son d’une qualité hors du commun. Qu’il soit au premier ou au dernier rang, le public bénéficie d’une acoustique
exceptionnelle, pilotée par les ingénieurs son du Festival.

Dominique Renard, Président du Saint-Émilion Jazz Festival, est sur le pont depuis plusieurs jours avec ses équipes de bénévoles pour vous proposer une invitation au rêve et à la découverte.

Le Parc Guadet ne sera pas en reste. Ici tous les concerts sont gratuits : le meilleur de la scène régionale et quelques pépites : Post Image, The Headbangers ou Zappy Birthday Mister Franck…

Au centre du Parc Guadet, on retrouvera le marché gourmand et le fameux bar à vins éphémère : chaque jour, 21 vins seront proposés à la dégustation, des vins des appellations Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.

Il y aura aussi la fameuse Dégustation Musicale avec cette année l’excellentissime pianiste Yaron Herman dans l’enceinte du Château Angélus, Premier Grand Cru Classé A.

Le Festival a ainsi su montrer depuis ces 5 dernières éditions un professionnalisme et une ambiance formidable au coeur de la Cité Millénaire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Plus de 15 000 personnes sont attendues pour la 6e et ces trois jours d’émotions et de musiques à Saint-Emilion.

Dartess, le leader de la logistique et du conditionnement des vins recrute

Leader de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux, Dartess recrute 4 cadres, 3 chefs d’équipe, 5 assistant(e)s administratif(ve)s et 7 caristes. Au total, 19 personnes devraient venir renforcer les équipes et accompagner la forte croissance des activités de l’entreprise.

La préparation des colis sur le site de © Dartess à Blanquefort

La préparation des colis sur le site de © Dartess en décembre à Blanquefort

C’est pour accompagner une croissance de ses activités supérieure à 15% au cours du premier semestre 2017 et porter de nouveaux projets stratégiques que Dartess s’engage à recruter 19 nouveaux collaborateurs d’ici la fin du mois de septembre.  Il s’agit aussi de répondre aux forts pics d’activité lors des mois de juillet, août, septembre et décembre. 

Le recrutement concerne 9 collaborateurs en CDI et 10 en CDD selon quatre profils : responsables, assistant(e)s administratif(ve)s, chefs d’équipe e-logistique et caristes spécialisés.

Au regard de nos très bons résultats sur le premier semestre 2017 et portée par une dynamique commerciale forte, Dartess prévoit une croissance proche de 15% sur l’exercice », Paul Tesson, Directeur Commercial de Dartess.

En 10 ans, l’organisation supplychain a considérablement évolué jusqu’à devenir un véritable enjeu d’organisation et de croissance pour les acteurs de la filière vins & spiritueux.