17 Juil

40e Jumping de Blaye : un anniversaire dignement fêté grâce aux cavaliers, bénévoles et aux vignerons de Tutiac

Encore un beau succès populaire pour le jumping de Blaye qui fêtait son 40e anniversaire dans les douves de la Citadelle de Blaye. Un succès partagé avec les Vignerons de Tutiac, fidèles au poste.

© Jumping de Blaye

© Jumping de Blaye

Créé en 1977, le Jumping de Blaye s’inscrit comme un rendez-vous formidable et populaire en plein coeur de l’été.

C’est un concours porté par 150 bénévoles avec bien évidemment les Vignerons de Tutiac dont Coté Châteaux avait tiré le portrait  en février dernier : les Vignerons de Tutiac, la belle aventure de la coopérative dans le nord Gironde

Avec Loic Giraudot, Christelle Venancy, Flavie Grenon, Christophe Senstier, Patricia Servant, Les © Vignerons de Tutiac avec Romaric Morillon et Sandrine Mamert à la Citadelle de Blaye

Avec Loic Giraudot, Christelle Venancy, Flavie Grenon, Christophe Senstier, Patricia Servant, Les © Vignerons de Tutiac avec Romaric Morillon et Sandrine Mamert à la Citadelle de Blaye

« C’est aussi toute l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux qui a fêté les 40 ans du Jumping International de Blaye avec la présence d’un stand des Jeunes Agriculteurs et la grande soirée de jeudi soir du « Grand Prix de Blaye Côtes de Bordeaux », explique Michaël Rouyer directeur de Blaye Côtes de Bordeaux.

« D’ailleurs à cette occasion, un grand dîner de Gala a réuni l’ensemble des acteurs de la profession viticole en présence notamment des Présidents du CIVB et des courtiers ».

« L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux dote chaque année le Jumping de plus de 1000 bouteilles pour récompenser les cavaliers. Cette année, pour les 40 ans, nous avons également offert 40 double magnums personnalisés aux couleurs du Jumping ».

Un concours qui vous donne rendez-vous à l’année prochaine, avec toujours le même enthousiasme.

Revoir le reportage réalisé en février sur les Vignerons de Tutiac par Jean-Pierre Stahl,  Sébastien Delalot, Eric Delwarde, Xavier Granger et Xavier Mansion : 

One thought on “40e Jumping de Blaye : un anniversaire dignement fêté grâce aux cavaliers, bénévoles et aux vignerons de Tutiac

  1. Bonjour Jean-Pierre,

    Merci pour ce joli coup de projecteur sur ce bel événement.

    Je me permets d’ajouter que c’est toute l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux qui a fêté les 40 ans du Jumping International de Blaye avec la présence d’un stand des Jeunes Agriculteurs et la grande soirée de jeudi soir du « Grand Prix de Blaye Côtes de Bordeaux ».

    D’ailleurs à cette occasion, un grand dîner de Gala a réuni l’ensemble des acteurs de la profession viticole en présence notamment des Présidents du CIVB et des courtiers.

    L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux dote chaque année le Jumping de plus de 1000 bouteilles pour récompenser les cavaliers. Cette année, pour les 40 ans, nous avons également offert 40 double magnums personnalisés aux couleurs du Jumping.

    En espérant que tu pourras l’an prochain nous faire l’honneur de ta présence 😉

    Amicalement,

    Mickaël Rouyer
    Directeur du Syndicat Viticole de Blaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *