13 Juil

Quand l’art traditionnel chinois tutoie l’art du vin de Bordeaux au château d’Arsac

Un échange entre l’Art Traditionnel Chinois et l’Art du Vin de Bordeaux au château d’Arsac. 30 tableaux ont été exposés au château d’Arsac ces derniers jours avec le partenariat du Centre Culturel de Chine à Paris.

Capture

Le Chinese Painting Institute a eu la fabuleuse idée d’associer la Peinture Traditionnelle Chinoise avec l’Art du Vin de Bordeaux.

Cette Exposition est la 1ère exposition d’oeuvres chinoises à Bordeaux où trente tableaux ont été exposés au Château d’Arsac à Margaux avec la présence d’une dizaine d’artistes en partenariat avec le Centre Culturel de Chine à Paris (Ambassade de la Chine), le Chinese Painting Institute, le Chinese Painting Institute of Jiangsu Province, Philippe Raoux du château d’Arsac, la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac, Mr Sun du château Mirefleurs, Mme Lina FAN Présidente de SAS Capital Prestige.

19884044_435157113532843_443831115702447346_n

Les artistes chinois ont été intronisés par la Commanderie du Bontemps. Ils ont ensuite peint chacun un fond de barrique qui figurera dorénavant en permanence dans le chai du château d’Arsac. Et du coup, le château d’Arsac devient le siège de l’Association des artistes chinois traditionnels et des amis du vin de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *