17 Mar

Le grand prix du Top Vin 2017 revient au château Haut-Rian

L’actrice Jennifer Lauret a remis le grand prix du Top Vin de l’Entre-Deux-Mers au château Haut-Rian. Une consécration pour la famille Dietrich, propriétaire du château de 80 hectares à Rions.

©

Richard Bernard, chef-sommelier du Saint-James et président du jury, Pauline Dietricjh du château Haut-Rian, Jennifer Lauret et Dupuch président du © Syndicat de l’Entre-Deux-Mers

Depuis 12 ans , le concours récompense ou sanctionne les meilleurs vins de l’Entre-Deux-Mers. Cette année, le concours était organisé dans le cadre atypique de la Grande Poste de Bordeaux.

38 vins ont été présentés à un jury de 26 dégustateurs  (32 dans le millésime 2016 et 6 da le millésime 2015 ayant fermenté et ayant été élevés en barriques); au terme de deux heures de dégustation, ce sont vingt vins qui ont été sélectionnés pour figurer sur la short list du Top Vin 2017.

Sur le podium, la palme est revenue au château Haut-Rian à Rions, propriété de Michel et Isabelle Dietrich,  suivi de peu par le château Landereau à Sadirac et le Domaine de Ricaud à Saint-Laurent-du Bois. Félicitations aux lauréats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *