La Cité du Vin a reçu cette semaine la plaque Tourisme et Handicap. Un label décerné aux établissements de tourisme, ouverts au public et particulièrement aux personnes handicapées pour lesquelles le meilleur accueil et l’accessibilité sont garantis.
Ce mercredi 22 mars, la Cité du Vin a écrit une nouvelle page de son histoire, celle de l’égalité de toutes les personnes souhaitant visiter l’édifice, le parcours permanent ou encore les expositions, personnes valides physiquement ou atteinte d’un handicap.
C’est ainsi que le label Tourisme et Handicap vient d’être attribué à la Cité du Vin de Bordeaux, avec la garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Un label remis en présence d’Alain Juppé le maire de Bordeaux, d’Annette Masson présidente nationale de l’Association Tourisme et Handicap et de Sylvie Cazes présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations.
L’équipement est labellisé pour les quatre déficiences : auditive, mentale, motrice et visuelle. La marque d’État Tourisme et Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté.