Sir Alex Ferguson, ancien manager de Manchester United, met aux enchères une partie de sa cave et notamment de grands crus de Bourgogne et de Bordeaux. Estimation: environ 3,6 millions d’euros.
Alex Ferguson, outre avoir été un champion dans le monde du football était également champion pour collectionner les grandes bouteilles de vin français. Il va donc mettre aux enchères une partie de sa cave, réputée fameuse, a annoncé la maison Christie’s mercredi. 5 000 bouteilles confirme the Guardian.
On y trouve les plus grands crus de Bordeaux comme Petrus, mais également de très grands vins de Bourgogne comme la Romanée-Conti. Selon The Guardian, les Romanée-Conti représenteraient même les deux tiers de sa petite cave.
Christie’s pense récolter plus de trois millions de livres (environ 3,6 millions d’euros) lors des ventes: le 24 mai à Hong-Kong, le 5 juin à Londres et du 9 au 23 juin en ligne.
Collectionner du vin a apporté un équilibre à ma vie et m’a aidé à gérer l’intensité et la pression liées au métier de manager de Manchester United », dixit Sir Alex Ferguson
Le directeur du département des vins de Christie’s, David Elswood, a souligné que « le talent de Sir Alex pour choisir des joueurs de qualité sur le terrain s’est également exprimé dans l’art de trouver des vins sensationnels pour sa cave ».