18 Avr

L’Inseec Bordeaux prête à appareiller pour la route des vins…

 

Les étudiants de l’Ecole de Commerce Européenne (Inseec) à Bordeaux mettent les voiles…Ils prennent place à bord d’un voilier pour un voyage historique, culturel et humanitaire jusqu’à Bristol. Leur périple a été baptisé « la Route Des Vins ». C’est la 4ème année consécutive qu’ils l’organisent avec le soutien de la mairie de Bordeaux.

bateau

Le bateau à bord duquel la caisse de grands crus sera convoyée © Inseec

Ils partent le 29 avril des Bassins à Flot, rejoignent en voilier Bristol à la voile et transportent dans les soutes une cargaison de bouteilles de vins prestigieux pour les proposer à une vente aux enchères à Bristol au profit d’associations humanitaire.


Une autre équipe part en voiture à travers la France et l’Angleterre et une palette de nombreux grands crus bordelais, de grands cognacs et armagnacs est ainsi envoyé jusqu’à Bristol.

 Le bateau partira des quais de Bordeaux, le mardi 29 avril lors d’un événement organisé qui réunira l’ensemble des sponsors, avant de s’arrêter à La Rochelle puis Lorient, avant d’arriver enfin à Bristol pour une vente aux enchères qui aura lieu le jeudi 8 mai 2014 à The Mansion House.

 http://laroutedesvins.wordpress.com

insec

Mercredi soir la Route des Vins recevait tous ses sponsors à la Vignothèque de Bordeaux pour une dégustation de la cuvée de rosé accueillis par Guillaume Cottin. © Inseec

Ce projet est né en 2011. Le rêve fou d’un groupe d’étudiants de l’ECE qui souhaitait relier Bordeaux à Bristol à la voile. Ils ont embarqué des grands crus bordelais pour les proposer à une vente aux enchères au profit d’une association humanitaire.

Le bateau année 2013

Le bateau version 2013 © Inseec

Aimant leur ville et sa culture, ils ont retracé la route des anciens marchands de vins qui acheminaient le vin par bateau en Angleterre.
Ils relient les villes jumelles de Bordeaux et Bristol et son activement soutenu par la Mairie de Bordeaux.
 Ils ont ainsi aidé « Neuf de Cœur » en 2012 en leur faisant don de 5 000 € et « Rêve » en 2013 avec un chèque de 2 100 €.

Leurs partenaires: France Bleu Gironde, la Mairie de Bordeaux, Le Rotary, la Banque Populaire, la Vinothèque de Bordeaux, Stenico et l’ECE.