Vivien Laporte s’est adjugé le 4e Marathon de Bordeaux ce soir en 2h32mn alors que David Gosse a remporté lui le semi marathon de Bordeaux.
Quelques 2500 coureurs disputaient ce soir les presque 42 kms du marathon en grande partie sous la pluie, et l’exploit n’en est que plus beau.
C’est Vivien Laporte qui a remporté l’épreuve reine le marathon en 2h32, alors que David Gosse a gagné de son côté le semi marathon de Bordeaux. Le parcours passait cette année encore à travers quelques châteaux en ville comme Pape Clément ou devant Haut-Brion et la Mission Haut-Brion.
Plus de 20000 coureurs avaient pris le départ du marathon et du semi-marathon (14000 pour le semi) en début de soirée, certains réalisaient la course en relais…
Alain Juppé a tenu à « dédier ce marathon à la mémoire de toutes les victimes » du terroriste de Carcassonne et de Trèbes et « tout particulièrement en la mémoire du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame : l’exemple du devoir, de générosité qu’il vient de nous donner est extraordinaire. C’est un acte d’héroïsme comme on en voit peu. Je crois que la Nation toute entière lui doit admiration et reconnaissance ». Un moment de recueillement et une minute de silence ont été observés ce soir sur les quais de Bordeaux en leur mémoire.