Le blog du vin a enregistré une hausse significative de fréquentation en août. La raison, une belle exposition sur l’actualité des vendanges précoces et sur le douloureux épisode de grêle dans les Graves. Merci à vous chers lecteurs pour votre fidélité.
Encore une fois, être le premier à informer sur les dates de vendanges très précoces cette année, c’est un peu un exercice de style, journalistique, pas forcément évident mais tellement drôle à réaliser que Côté Châteaux aime relever ces petits défis. Le plus réjouissant c’est aussi d’étonner les professionnels eux-mêmes qui souvent ont découvert les dates de vendanges de leurs voisins. Résultat un bon score pour « Vendanges des blancs dans le Bordelais : ça se précise… », publié le 11 août avec plus de 4000 lecteurs, mais aussi pour le « Retour en images avec la première semaine de vendanges dans le Bordelais » (2813 pages lues)
Moins drôle fut l’épisode de grêle du 27 août qui a été très localisé du côté de Podensac, mais qui a également été très suivi : « Après le douloureux épisode de gel, la grêle est tombée cet après-midi en Gironde » (lu 18 773 fois).
Autre valeur sûre ce portrait sur Michel-Jack Chasseuil, le plus grand collectionneur de vins au monde, réalisé cet hiver mais qui continue à faire parler de lui avec plus de 2700 pages lues. Un délice à regarder, si vous ne l’avez pas encore fait.
Côté châteaux va ainsi continuer à vous informer, avec plaisir, au plus juste et au plus vit,e sur toute l’actu de la vigne et du vin, l’actu qui vous intéresse.