Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles vient de se doter de son premier ambassadeur à Bordeaux : Florence Forzy-Raffard. Un mandat de 2 ans, durant lequel, elle devra promouvoir Bordeaux au sein des 9 villes membres du réseau à l’occasion de ses déplacements en France et à l’étranger.
Ancienne directrice de la communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et ancienne vice-président de l’Office de Tourisme de Bordeaux, Florence FORZY-RAFFARD vient d’être nommée ambassadrice du réseau des Capitales de Grands Vignobles, afin d’en assurer sa promotion en France et dans le monde. Florence Forzy-Raffard a été nommée à ce poste le 1er juillet dernier pour un mandat de 2 ans.
Forte d’une expérience professionnelle de 6 ans en zone Asie Pacifique, puis 5 ans au comité de direction d’une multinationale, basée à Paris, Florence Forzy-Raffard est par ailleurs élue à la Mairie de Bordeaux, depuis 2014, où elle suit plus particulièrement des dossiers en lien avec les affaires européennes et l’économie internationale.
Développer la notoriété des Capitales de Grands Vignobles
Les ambassadeurs des Capitales de Grands Vignobles ont pour mission de promouvoir bénévolement le Réseau et ses membres auprès de leurs relations, lors de rencontres directes ou en s’appuyant sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, ils sont régulièrement consultés pour détecter de nouvelles opportunités de développement du Réseau.
9 villes importantes dans le Réseau des Capitales de Grands Vignobles
Trait d’union unique entre la «Vieille Europe» et le «Nouveau Monde», le Réseau des Capitales de Grands Vignobles développe des programmes de coopération pour favoriser les échanges entre ses membres. Parmi ses actions phares : le concours « Best Of Wine Tourism », rendez-vous annuel créé à Bordeaux en 2002, aujourd’hui décliné dans toutes les villes membres. Bien d’autres activités sont également organisées au sein de ce réseau international, tels notamment des échanges liés à la viticulture ou la formation.