Le Bal des Graves revient le mercredi 23 août, sur le boulodrome du quartier des pêcheurs au Cap Ferret, de midi à minuit, pour une cinquième édition. L’occasion de découvrir et d’apprécier le savoir-faire des viticulteurs de la région des Graves, dont 10 seront présents pour ce Bal des Graves !
UN RENDEZ-VOUS CHIC ET CONVIVIAL
Le Bal des Graves, organisé en partenariat avec le Syndicat Viticole des Graves, la Mairie du Cap Ferret et l’agence d’événementiel bordelaise La Pin-Up, est une occasion unique de découvrir et d’apprécier le savoir-faire singulier de cette grande région viticole. Véritable moment d’échange, familial, enjoué, élégant et convivial, le Bal des Graves met à l’honneur les vins de Graves le temps d’une belle soirée d’été sous les pins parasols du Cap Ferret, aux abords des cabanes pittoresques du quartier ostréicole du village.
Au cours de ce grand banquet gastronomique et musical, les participants pourront déguster les vins de Graves blancs et rouges de renom, des viticulteurs des Graves. Huîtres petites et grandes du Cap Ferret ou du Banc d’Arguin, planchas de poissons, coquillages et crustacés, produits du terroir et spécialités locales viendront ravir les papilles des fins palais.
Créé en 2012 grâce à la collaboration du Syndicat Viticole des Graves avec l’agence La Pin-Up, le Bal des Graves s’est imposé, en 5 ans, comme un rendez-vous atypique et original pour la promotion des vins de Graves. L’édition 2016 a séduit plus de 1500 personnes.
LE PROGRAMME DU MILLESIME 2017
• De 12h00 à 14h00 : Ouverture pour l’inscription au concours de pétanque, dégustation de vin, stand fooding, animation musicale
• 17h00 : Ouverture du Bal des Graves, dégustation de vins de Graves, banquet musical, concours de pétanque, concert et DJ-set
• 00h00 : Fin
PETANQUE POUR LES GRANDS
Les joueurs de pétanque, quant à eux, trouveront leur bonheur sur le boulodrome du Cap Ferret avec un grand concours en doublette ou triplette.
Les plus petits ne seront pas en reste avec les pirates de Skin Jackin et leurs tatouages éphémères délirants, une pêche à la ligne, un Club Plage Mickey, un Skate Park et des jeux en bois. Le Wunderstudio de Pierre Wetzel, un studio photo mobile aménagé dans une caravane Airstream Liner de 1948, immortalisera ces moments pleins de convivialité et de partage.
Des concerts rythmeront cette folle soirée. C’est le trio de soul-pop J-Silk qui ouvrira le Bal des Graves. Issu de la scène actuelle qui mélange hip-hop, électro et pop à la façon de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres, J Silk est un patchwork-collage Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une et d’une voix sensuelle et singulière.
Puis, 45 Tours Mon Amour ! terminera le bal en célébrant la petite galette noire dans un set exclusivement à base de 45 tours : casting de selectors irréprochables, collections de pépites musicales… Le DJ cultive un postmodernisme, nostalgique et moderne, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nuit.
Avec Vins de Graves.