Hong Kong, c’est un peu comme Perrier, c’est fou non ? C’est l’effervescence du côté de Central Hong-Kong, la foule adhère en masse au concept de Wine and Dine lancé en 2009. 144 000 visiteurs sur les 4 jours. Les Hongkongais adorent la France et les vins de Bordeaux…
Cette 7e édition du Wine and Dine Festival va-t-elle battre des records d’affluence ? Comme disait le célèbre Hong Kong Fou Fou : « ça se pourrait » ! Bon au final elle totalise 144 000 visiteurs et 50 000 verres de Bordeaux dégustés, ce qui n’est pas mal.
Les 70 vignerons, négociants, partis là-bas avec le CIVB ou encore avec le Conseil des Vins de Saint-Emilion peuvent déjà témoigner du succès de cette nouvelle édition.
L’originalité du festival réside dans la présence de très nombreux stands proposant des mets chinois, ce qui permet de découvrir des accords mets et vins très originaux et subtils, avec la présence des Sweet Bordeaux qui proposent leurs vins liquoreux ou doux de plus en plus appréciés des asiatiques.
Mais il y a aussi des produits du terroir français comme les charcuteries de Pierre Oteiza, qui trouvent de plus en plus d’amateurs à Hong-Kong.
Laurent Moujon, le désormais célèbre bordelais qui écrit des guides touristiques sur Bordeaux Patrimoine mondial de l’Unesco et sur « Bordeaux, alliance de la cuisine chinoise et ses vins » est assailli de demandes de photos et de dédicaces sur le stand de l’Office de Tourisme Bordeaux Best Destination 2015; C’est peut-être lui le nouveau Hong-Kong Fou Fou, en tout cas c’est de la folie !